@Celui qui se fait appeler Mbappe Leppe
Je ne me réjouis nullement de la défaite de la CI. Je dis tout simplement qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a chez soi. C'est bien facile de glorifier ce qui semble bien marcher chez les autres mais lorsque cela ne produit meme pas de meilleurs résultats que chez nous, qu'y-a-t-il donc à louer ? Un exemple: les chinois sont l'industrie du monde aujourd'hui parce qu'ils peuvent s'appuyer sur une main-d'oeuvre totalement moins chère et de bon marché. Le modèle chinois marche mais est-ce que toi, tu travaillerais pour $2 par mois ?
Combien de fois ici on a vu les débats Drogba-Eto'o ? Je dis juste, apprécions ce que nous avons chez nous. On va critique pour qu'on fasse mieux mais ne jetons pas tout à la fenêtre. Nos maux sont bien connus, de meme que leurs solutions. Que manque-t-il à part la volonté politique ? J'étais de ceux ici à avoir declare qu'on était fatigue des victoires immédiates, qui ne laissent rien d'autre que des regrets et des peines de coeur. J'ai compare le Cameroun au Brésil. Lorsque le Brésil va en coupe du monde, s'il ne remporte pas le trophée, va-t-il se vanter d'avoir attaint la seconde place (comme en France, en 1998) ou va-t-il travailler plus fort pour remporter le trophée (comme en 2002) ? Est-ce que le Brésil et l'Argentine, ou encore l'Allemagne vont dans une competition, satisfont-ils d'être arrives en demi ? Non! Alors, pourquoi devrons-nous être contents de participer à la CAN juste pour faire bonne figure ? Et quand les Ivioiriens ont compris que tells étaient les attentes à leur égard, ils ont plié comme des chaises IKEA.
Mon sentiment final, @Klk1 (Bafang , Cameroun) le résume très bien. Sachant l'avidité des Camerounais pour la victoire finale, si Drogba avait été Camer et avaient mené l'équipe aux memes échecs que les Éléphants connaissent aujourd'hui, les gars l'auraient déjà crucifié ici. Mais comme on n'aime pas ce qui vient de chez nous, on veut glorifier les pariahs d'ailleurs. Continuez alors !
Sportivement!
Je ne me réjouis nullement de la défaite de la CI. Je dis tout simplement qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a chez soi. C'est bien facile de glorifier ce qui semble bien marcher chez les autres mais lorsque cela ne produit meme pas de meilleurs résultats que chez nous, qu'y-a-t-il donc à louer ? Un exemple: les chinois sont l'industrie du monde aujourd'hui parce qu'ils peuvent s'appuyer sur une main-d'oeuvre totalement moins chère et de bon marché. Le modèle chinois marche mais est-ce que toi, tu travaillerais pour $2 par mois ?
Combien de fois ici on a vu les débats Drogba-Eto'o ? Je dis juste, apprécions ce que nous avons chez nous. On va critique pour qu'on fasse mieux mais ne jetons pas tout à la fenêtre. Nos maux sont bien connus, de meme que leurs solutions. Que manque-t-il à part la volonté politique ? J'étais de ceux ici à avoir declare qu'on était fatigue des victoires immédiates, qui ne laissent rien d'autre que des regrets et des peines de coeur. J'ai compare le Cameroun au Brésil. Lorsque le Brésil va en coupe du monde, s'il ne remporte pas le trophée, va-t-il se vanter d'avoir attaint la seconde place (comme en France, en 1998) ou va-t-il travailler plus fort pour remporter le trophée (comme en 2002) ? Est-ce que le Brésil et l'Argentine, ou encore l'Allemagne vont dans une competition, satisfont-ils d'être arrives en demi ? Non! Alors, pourquoi devrons-nous être contents de participer à la CAN juste pour faire bonne figure ? Et quand les Ivioiriens ont compris que tells étaient les attentes à leur égard, ils ont plié comme des chaises IKEA.
Mon sentiment final, @Klk1 (Bafang , Cameroun) le résume très bien. Sachant l'avidité des Camerounais pour la victoire finale, si Drogba avait été Camer et avaient mené l'équipe aux memes échecs que les Éléphants connaissent aujourd'hui, les gars l'auraient déjà crucifié ici. Mais comme on n'aime pas ce qui vient de chez nous, on veut glorifier les pariahs d'ailleurs. Continuez alors !
Sportivement!

