PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Abdon Abdon a écrit le 17 mars 2005 à 18h19
@Petit Alpha
Je ne cherchais pas d'info sur le sejour de JAB en ngata, si dans un autre post je parle d'une affaire qu'on ne maitrise pas, c'est a dessein que je le fais mais ce dossier je le connais fort bien...
Comme tu le dis si bien, je veux calmer le jeu sur l'episode Bell 1990, car je pense que entre le fanatisme vehement exprime par BOULBASS et l'aversion quasi compulsive des autres ici a l'egard de Bell, on n'evolue pas. Ce monsieur par bien des cotes n'est pas facile soit, mais il n'est pas non plus ce fourre-tout duquel sortiraient tous nos pros. Et dans le cas precis du Mondial 90 ma question etait de savoir si on peut dire en toute honnetete que Bell est celui qui a apporte le debat sur la selection de Milla? Et voici ce que tu dis:
"Milla qui a rejoint l'équipe bien des semaines avant Bell avait déja montré ( aux dires de la plus part des joueurs présents à l'époque) qu'il était dans une parfaite condition physique,technique, et morale donc le probleme de sa compétivité ne se posait donc plus car, il a cloué le "bec" à tous le monde."
Ce " cloue le bec a tout le monde" supposerait-il pas qu'il la selection de Milla ait pu etre remise en cause par ce monde-la et que Bell n'y etait pas a ce moment?
BARRICK et BAMENDA ne semblent pas contredire ce fait mais disent plutot " Quand on est acteur, on se doit de respecter les choix du sélectionneur et faire de même pour ses coéquipiers." C'est ce point-la que je reproche a Bell. Mais je n'en fais pas un plat parce que je sais aussi que ce comportement tres humain est helas frequent dans le sport. Lorsqu'un certain joueur ne repond pas a un appel a l'equipe Nat et qu'il se dit que ce dernier n'apprecie pas venir faire banquette chez les Lions que pensez-vous qu'il exprime si ce n'est une contestation des choix du coach? Mais ces cas-la passent sous silence ici. OK, BAMENDA n'oubliera pas la lecture de son journal L'Equipe ce matin de juillet 90 ou Bell... Il ne lui echappera malheureusement pas que cet episode n'a pas servi de lecon a nos jeunes. MBAMI la veille d'un match important du PSG fait des declarations qui vont dans le meme sens que celles de JAB qques annees plus tot. Mais ici on a salue le courage et la lucidite de joueur. Comme quoi l'acte importe peu mais son auteur...
Pour moi, il ne faut pas tout voir "blanc ou noir "comme les compatriotes de Boulbass. Si on met de cote les critiques de Bell (dont il n'etait pas le seul...) a l'egard de la selection de Milla en 1990, le reste des points qu'il soulevait etaient assez justes. Et on en paie encore le prix. Aurait-on corrige ces choses-la que les derapages des Mayebi ne seraient pas possibles aujourd'hui. Mais ceux qui profitent de ce systeme savent aussi nous manipuler. Pendant que toi, les autres et moi nous nous masturbons sur des sujets anecdotiques du genre Bell egoiste, destructeur, con de service etc. Nous ne pouvons en meme temps, garder l'oeil sur les necessaires changements qui les priveront de leurs sales besognes. Pour le grand bonheur de tous n'est-ce pas!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist