(...)Qui est responsable de l’organisation du football au Cameroun ?
Deux instances ! la fédération et le ministère. Comme par hasard à la tête de la fédération, se trouve un homme installé depuis plus d’une décennies ; monarque, aveugle et sourd en même temps. Le bateau ne cesse de boire de l’eau et son capitaine n’a qu’une seule préoccupation…rester capitaine. Le ministère des sports quand à lui est une nébuleuse à la tête de laquelle se joue une valse des ministres faits et défaits du jour au lendemain selon des critères incompréhensibles.
Entre confusion des compétences et guerre des hommes à la tête des institutions, toute l’Afrique pleure la mort de son lion roi camerounais. Il faut faire le ménage !
Deux instances ! la fédération et le ministère. Comme par hasard à la tête de la fédération, se trouve un homme installé depuis plus d’une décennies ; monarque, aveugle et sourd en même temps. Le bateau ne cesse de boire de l’eau et son capitaine n’a qu’une seule préoccupation…rester capitaine. Le ministère des sports quand à lui est une nébuleuse à la tête de laquelle se joue une valse des ministres faits et défaits du jour au lendemain selon des critères incompréhensibles.
Entre confusion des compétences et guerre des hommes à la tête des institutions, toute l’Afrique pleure la mort de son lion roi camerounais. Il faut faire le ménage !

