@Buncol
Quand je dis que l'etat doit obliger les societes a sponsoriser les clubs,rassure toi je sais de quoi je parle.Le directeur general du Tkc a demarché plusieurs de ces societes qui sont restees de marbre.Elles preferent organiser au carrefour mvog mbi sur un podium bancal,le concours du meilleur buveur.
Si letat en echenge d'un abattement fiscal les oblige a investir cet argent dans le sponsoring avec un organisme independant de controle ,le Tkc aura son terrain d'entrainement digne de ce nom qui portera d'ailleurs le nom de ce sponsor.Cette idee avait deja porté de fruits en CI dans les annees 90,mais n'a jamais ete essaye au Cameroun a ma connaissance.
Si les clubs sont puissants finnacierement tout le reste suivra,Iya ne pourra plus faire le malin parce que ces clubs n'attendrons plus les bribes de la fecafoot.
Il faut surtout qu'il y ait deux ou trois clubs locomotive pour tirer le reste vers le haut:le Canon ou le Tkc a Yaounde,l'Usd ou un autre a Dla,Unisport a l'ouest ou Coton a garoua.
L'evolution actuelle du foot me fait dire que le mecenat seul ne suffit plus.
Il faut de l'imagination pour les dirigeants et une rigueur dans la gestion.
L'idee de transformer les clubs en saos est noble,sauf que j'ai l'impression qie les supporters ne sont pas sollicités ou alors ils ne sont pas interessés.
Sais tu comment s'appellent les supporters de l'asec d'abidjan?LES ACTIONNAIRES,car ils sont autorisés a rentrer dans le capital de leur club meme en achetant une seule action de 10000 fcfa.
Voila des exemples a copier.
Quand je dis que l'etat doit obliger les societes a sponsoriser les clubs,rassure toi je sais de quoi je parle.Le directeur general du Tkc a demarché plusieurs de ces societes qui sont restees de marbre.Elles preferent organiser au carrefour mvog mbi sur un podium bancal,le concours du meilleur buveur.
Si letat en echenge d'un abattement fiscal les oblige a investir cet argent dans le sponsoring avec un organisme independant de controle ,le Tkc aura son terrain d'entrainement digne de ce nom qui portera d'ailleurs le nom de ce sponsor.Cette idee avait deja porté de fruits en CI dans les annees 90,mais n'a jamais ete essaye au Cameroun a ma connaissance.
Si les clubs sont puissants finnacierement tout le reste suivra,Iya ne pourra plus faire le malin parce que ces clubs n'attendrons plus les bribes de la fecafoot.
Il faut surtout qu'il y ait deux ou trois clubs locomotive pour tirer le reste vers le haut:le Canon ou le Tkc a Yaounde,l'Usd ou un autre a Dla,Unisport a l'ouest ou Coton a garoua.
L'evolution actuelle du foot me fait dire que le mecenat seul ne suffit plus.
Il faut de l'imagination pour les dirigeants et une rigueur dans la gestion.
L'idee de transformer les clubs en saos est noble,sauf que j'ai l'impression qie les supporters ne sont pas sollicités ou alors ils ne sont pas interessés.
Sais tu comment s'appellent les supporters de l'asec d'abidjan?LES ACTIONNAIRES,car ils sont autorisés a rentrer dans le capital de leur club meme en achetant une seule action de 10000 fcfa.
Voila des exemples a copier.

