@Immortel le 22/01/2013 Ã 09:25
Le fonds de l'idée est très interessante et mérite reflexion à ce niveau. Cependant, j'ai 2 éléments qui militent dans le sens contraire.
1-) Quand tu vois un joueur comme Abouna DZANA qui a juste eu le privilège de jouer un match amical avec les lions, dès qu'il est rentré au Cameroun, son pied ne touchait plus le sol, il a commencé à dribbler les entraînements, faire ce qu'il voulait dans l'équipe.
Ceci pose un réel problème de société qui depasse largement le cadre du Cameroun et du football d'ailleurs. Avec les réseaux sociaux, la "surmédiatisation" deviens presque à la portée de tous. Ceci, couplé à la famine qui règne au Cameroun, ça donne le cocktail que l'on connait. Même s'il est vrai qu'il y a des joueurs bons, médiatisés qui gardent la tête sur les épaules comme Nkoulou, Matip, choupo, mais ils sont très très rares.
2-) Les dirigeants du football Camerounais se cachent très souvent derrière le très fallacieux prétexte de notre passé glorieux et notre palmarès pour prôner l'immobilisme. J'ai bien peur que si l'on ne nous jette pas aux oubliettes du football international une fois pour toute, les choses ne bougeront jamais.
Mais ceci dit, ton interrogation pose le problème de l'identité de jeu que nous voulons dans toutes les équipes nationales (senior, junior, cadet, féminines, etc...). Et c'est un énorme chantier.
@Tous
Quelqu'un peut il me passer le lien du match CI vs Togo ?
Merci par avance
Le fonds de l'idée est très interessante et mérite reflexion à ce niveau. Cependant, j'ai 2 éléments qui militent dans le sens contraire.
1-) Quand tu vois un joueur comme Abouna DZANA qui a juste eu le privilège de jouer un match amical avec les lions, dès qu'il est rentré au Cameroun, son pied ne touchait plus le sol, il a commencé à dribbler les entraînements, faire ce qu'il voulait dans l'équipe.
Ceci pose un réel problème de société qui depasse largement le cadre du Cameroun et du football d'ailleurs. Avec les réseaux sociaux, la "surmédiatisation" deviens presque à la portée de tous. Ceci, couplé à la famine qui règne au Cameroun, ça donne le cocktail que l'on connait. Même s'il est vrai qu'il y a des joueurs bons, médiatisés qui gardent la tête sur les épaules comme Nkoulou, Matip, choupo, mais ils sont très très rares.
2-) Les dirigeants du football Camerounais se cachent très souvent derrière le très fallacieux prétexte de notre passé glorieux et notre palmarès pour prôner l'immobilisme. J'ai bien peur que si l'on ne nous jette pas aux oubliettes du football international une fois pour toute, les choses ne bougeront jamais.
Mais ceci dit, ton interrogation pose le problème de l'identité de jeu que nous voulons dans toutes les équipes nationales (senior, junior, cadet, féminines, etc...). Et c'est un énorme chantier.
@Tous
Quelqu'un peut il me passer le lien du match CI vs Togo ?
Merci par avance

