@Immortel
La première des choses à faire c'est...les infrastructures. On ne peut parler de professionnalisme quand on joue sur du sable, la boue, les pierres etc.... Et ça, c'est pas le problème de l’État seul. Même les clubs doivent construire leurs stades, à défaut, leurs terrains d'entrainements et leurs sièges.
Moi, je ne vais plus au stade voir les matches pour une seule raison.., il n'y a pas de stade! Pas de pelouse, pas de gradins, pas de vestiaires, pas de confort... rien! c'est moche! Le stade de Bépanda est fissuré partout. Les blocs de béton tombent de temps en temps. La dernière fois que j'y est mis les pieds, j'ai eu l'impression que les gradins bougeaient sous la secousse des spectateurs. Un jour, un jour, on assistera au pire. Même gratuit, je ne pars pas au stade. Ni Bépanda, ni Hamadou Ahidjo, ni Roundé Adja(Garoua),aucun!
Au troisième millénaire, je ne peux plus payer mon argent pour aller assister à un match et m'assoir sur du ciment, ça c'est d'un.De deux, voir des gars dégager des ballons n'importe comment parce que la pelouse n'existe pas.
La première des choses à faire c'est...les infrastructures. On ne peut parler de professionnalisme quand on joue sur du sable, la boue, les pierres etc.... Et ça, c'est pas le problème de l’État seul. Même les clubs doivent construire leurs stades, à défaut, leurs terrains d'entrainements et leurs sièges.
Moi, je ne vais plus au stade voir les matches pour une seule raison.., il n'y a pas de stade! Pas de pelouse, pas de gradins, pas de vestiaires, pas de confort... rien! c'est moche! Le stade de Bépanda est fissuré partout. Les blocs de béton tombent de temps en temps. La dernière fois que j'y est mis les pieds, j'ai eu l'impression que les gradins bougeaient sous la secousse des spectateurs. Un jour, un jour, on assistera au pire. Même gratuit, je ne pars pas au stade. Ni Bépanda, ni Hamadou Ahidjo, ni Roundé Adja(Garoua),aucun!
Au troisième millénaire, je ne peux plus payer mon argent pour aller assister à un match et m'assoir sur du ciment, ça c'est d'un.De deux, voir des gars dégager des ballons n'importe comment parce que la pelouse n'existe pas.

