...suite...
….suite…
Les gens parlent des stades et autres infrastructures, tous ces elements ne permettent pas au cameroun de gagner puisque depuis que nous avons des joueurs qui ont été formes dans les écuries europeennes avec tout le confort qu’on connait, qu’avons-nous gagne de plus que lors des annees ou nos joueurs evoluaient au pays avec les « batoulas » a la place des godasses derniers cris adidas ou nike.
Nous devons chercher a conserver autant que possible des joueurs au cameroun et ne les lacher que lorsqu’ils sont matures et savent qu’ils sont des guerriers qui vont combattre pour les emblemes du cameroun et ceci passe par une professionnalisation du football local, les infrastructures ne constituent pas en elles-memes l’element qui leur permettra de rester au pays mais le fait d’avoir un championnat competitif en termes de revenus mensuels ou annuels pour les joueurs nous permettra de garder pendant longtemps nos joueurs.
Et on pourra etre certain que le championnat camerounais nous produira encore ces joueurs qui ont porte haut les couleurs du pays depuis les annees 1970.
Les tolieurs qui ont des idees sur cette equation peuvent les poster, comment faire de nos clubs des clubs pro, s’il faut qu’ils deviennent des societes comme le suggere Semengue, ne convient-il pas d’adapter cela au contexte local ou on a des clubs qui appartiennent a des cantons, a des chefferies, et si oui, comment cela peut-il se faire.
Moi personnellement j’ai ma petite idee qui aura cependant besoin de l’expertise de quelqu’un comme @bafou qui doit mieux s’y connaitre.
Vos suggestions sont les bienvenues et camfoot pourra nous permettre de publier cela sur la page d’accueil en adressant cela directement au general Semengue.
….suite…
Les gens parlent des stades et autres infrastructures, tous ces elements ne permettent pas au cameroun de gagner puisque depuis que nous avons des joueurs qui ont été formes dans les écuries europeennes avec tout le confort qu’on connait, qu’avons-nous gagne de plus que lors des annees ou nos joueurs evoluaient au pays avec les « batoulas » a la place des godasses derniers cris adidas ou nike.
Nous devons chercher a conserver autant que possible des joueurs au cameroun et ne les lacher que lorsqu’ils sont matures et savent qu’ils sont des guerriers qui vont combattre pour les emblemes du cameroun et ceci passe par une professionnalisation du football local, les infrastructures ne constituent pas en elles-memes l’element qui leur permettra de rester au pays mais le fait d’avoir un championnat competitif en termes de revenus mensuels ou annuels pour les joueurs nous permettra de garder pendant longtemps nos joueurs.
Et on pourra etre certain que le championnat camerounais nous produira encore ces joueurs qui ont porte haut les couleurs du pays depuis les annees 1970.
Les tolieurs qui ont des idees sur cette equation peuvent les poster, comment faire de nos clubs des clubs pro, s’il faut qu’ils deviennent des societes comme le suggere Semengue, ne convient-il pas d’adapter cela au contexte local ou on a des clubs qui appartiennent a des cantons, a des chefferies, et si oui, comment cela peut-il se faire.
Moi personnellement j’ai ma petite idee qui aura cependant besoin de l’expertise de quelqu’un comme @bafou qui doit mieux s’y connaitre.
Vos suggestions sont les bienvenues et camfoot pourra nous permettre de publier cela sur la page d’accueil en adressant cela directement au general Semengue.

