@John Barrick
Est-il juste de sous-entendre que Bell est a l'origine du debat sur la selection de Milla en Nat 1990? Si j'ai bonne memoire ce sujet-la appele ou pas Milla) animait deja la chronique dans les millieux kamers et certainement au dela puisqu'une presse etrangere a pose la question a JAB qui a donne son point de vue et d'autres interviendront a ce sujet mais il n'etait pas seul dans cette position chez les Kamers. Les analyses a posteriori sont assez aisees, on connait les resultats et on peut donc tout dire. Lorsque autour de moi je soutenais que Milla devait imperativement etre du groupe parce que je ne faisais pas totalement confiance a un Oman pour nous tirer le plus loin, j'entendais d'autres me demander d'arreter de faire parler le coeur, il (Kadhaffi) est deja vieux et ou joue-t-il ? ( des avis que l'on entend ici aujourd'hui au sujet de Geremie et Song, encore que le match contre le Senegal semble leur avoir accorde un sursis). Est-il faut de dire que Milla a realise en 1990 ce qu'on attend pas d'un joueur de cet age et d'un club... Le fait meme que Nepo utilise notre heros national comme joker montre bien que meme dans son esprit, Milla n'etait pas la piece essentiel de ce dispositif. Donc de ce point de vue, on peut dire que Bell etait dans une position assez conservatrice, certes mais repandue dans le monde du football;en haute competition un avant-centre de 40 ans ca se voit pas tous les jours. Maintenant sachant ce qui est arrive de notre suppose vieux on peut tout dire de Bell (meme, ceux nombreux, qui pensaient pareil peuvent le fustiger) mais avouons-le c'etait pas donne d'avance.
Cette histoire me rappelle l'arrivee de Teddy Sheringham a Manchester United. Il n'avait que 30 ans en 1997. Mais une certaine presse pensait que Fergusson aurait du investir cet argent sur un joueur d'avenir. Sir Alex pensait que les Cole, Yorke, Giggs,etc gagneraient a jouer avec un forward d'experience. La suite, on la connait le joker etait parmi les meilleurs buteurs du club 2 ou 3 saisons de suite et je ne parle pas de son impact sur les succes du groupe. On salue le genie de Fergusson apres, son choix apres coup semble evident. Mais qu'aurait-on dit si Teddy s'etait endormi a son arrivee a MU?
Est-il juste de sous-entendre que Bell est a l'origine du debat sur la selection de Milla en Nat 1990? Si j'ai bonne memoire ce sujet-la appele ou pas Milla) animait deja la chronique dans les millieux kamers et certainement au dela puisqu'une presse etrangere a pose la question a JAB qui a donne son point de vue et d'autres interviendront a ce sujet mais il n'etait pas seul dans cette position chez les Kamers. Les analyses a posteriori sont assez aisees, on connait les resultats et on peut donc tout dire. Lorsque autour de moi je soutenais que Milla devait imperativement etre du groupe parce que je ne faisais pas totalement confiance a un Oman pour nous tirer le plus loin, j'entendais d'autres me demander d'arreter de faire parler le coeur, il (Kadhaffi) est deja vieux et ou joue-t-il ? ( des avis que l'on entend ici aujourd'hui au sujet de Geremie et Song, encore que le match contre le Senegal semble leur avoir accorde un sursis). Est-il faut de dire que Milla a realise en 1990 ce qu'on attend pas d'un joueur de cet age et d'un club... Le fait meme que Nepo utilise notre heros national comme joker montre bien que meme dans son esprit, Milla n'etait pas la piece essentiel de ce dispositif. Donc de ce point de vue, on peut dire que Bell etait dans une position assez conservatrice, certes mais repandue dans le monde du football;en haute competition un avant-centre de 40 ans ca se voit pas tous les jours. Maintenant sachant ce qui est arrive de notre suppose vieux on peut tout dire de Bell (meme, ceux nombreux, qui pensaient pareil peuvent le fustiger) mais avouons-le c'etait pas donne d'avance.
Cette histoire me rappelle l'arrivee de Teddy Sheringham a Manchester United. Il n'avait que 30 ans en 1997. Mais une certaine presse pensait que Fergusson aurait du investir cet argent sur un joueur d'avenir. Sir Alex pensait que les Cole, Yorke, Giggs,etc gagneraient a jouer avec un forward d'experience. La suite, on la connait le joker etait parmi les meilleurs buteurs du club 2 ou 3 saisons de suite et je ne parle pas de son impact sur les succes du groupe. On salue le genie de Fergusson apres, son choix apres coup semble evident. Mais qu'aurait-on dit si Teddy s'etait endormi a son arrivee a MU?

