PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
FEYMANIA FEYMANIA a écrit le 16 janvier 2013 à 5h04
ETO’O A ÉTÉ TROMPÉ PAR ORANGE ; IL S’EST FAIT AVOIR…

Concurrence déloyale ?
Est-ce que Eto’o Telecom SA s’est plaint à l’ART d’une concurrence déloyale ? Pourquoi Eto’o Telecom SA ne s’est pas plaint face aux offres d’Orange ? Parce que ses juristes et ses conseils n’ont pas d’arguments juridiques lui permettant de se plaindre. Parce que son contrat avec Orange a été mal ficelé. Il a laissé des failles qu’Orange exploite. Est-ce que Set’Mobile a demandé à Orange, dans le contrat, de ne pas fixer ses tarifs de communications en deçà d’un montant précis pour que cela n’ait pas une incidence sur ses ventes. Si tel était le cas, Eto’o Telecom SA pouvait se rapprocher de l’ART et dire « voici dans notre convention, nous avons convenu qu’Orange ne pouvait pas aller en deçà de tel montant. Or, sur le terrain, il le fait et cela plombe nos activités. A ce niveau, l’Art pouvait réagir. »

Pourquoi Set’Mobile n’a pas marché au Cameroun comme Free Mobile en France ? De nombreux experts pensent que tout est parti de la base de négociation du partenariat de Set’Mobile avec son partenaire Orange Cameroun.

L’exemple de Free en France
Et pourtant, ailleurs, en France notamment, l’arrivée de Free Mobile, partenaire de France Telecom, a fait bouger le marché de la téléphonie mobile entraînant une baisse substantielle des prix des communications. Plus encore, Free Mobile a aspiré les abonnés de France Telecom-Orange. Au premier trimestre 2012, lors du lancement de Free, Orange a perdu 615 000 clients mobiles et 155 000 au second trimestre au profit de Free.

Chroniqueur à Radio Equinoxe, Jean Vincent Tchienehom qui prédisait déjà un échec pour l’entreprise d’Eto’o Fils avant le lancement de ses activités le 21 juillet 2012 affirme que Set’Mobile a été floué par Orange dans la négociation de sa convention. Dans une de ses chroniques, il affirme sans ambages que « Eto’o a été trompé par Orange ; il s’est fait avoir. Il a très mal négocié les tarifs. On n’a pas besoin de sortir de HEC pour comprendre qu’il aurait fallu par exemple qu’il achète la minute à Orange à 30 FCfa, ce qui lui aurait permis de la vendre à son client à 40 soit 20 FCfa de moins que Orange ».
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist