Jean II Makoun: "Le Cameroun a toutes les chances d’être au Mondial de 2014"
Le milieu de terrain de Rennes évoque sa blessure, parle de son contrat avec Aston Villa et énumère les conditions pour que les Lions se qualifient pour la prochaine Coupe du monde
Jean II Makoun, vous êtes sortis sur blessure à la mi-temps, lors du derby breton, que s’est-il passé exactement?
Je me suis fait mal tout seul. Tout d'un coup, j’ai ressenti une grosse douleur derrière la cuisse. Et à la mi-temps, j’ai demandé à être remplacé. Après examen, le médecin m’a donné un repos de trois semaines. En ce moment, je ne ressens plus aucune douleur, et espère être avec mes coéquipiers dès la reprise des entraînements.
Est-ce que cette blessure n’est pas due à une accumulation de matches depuis le début de la saison?
C’est vrai qu’après un début très difficile, l’entraîneur a du changer certaines choses, ce qui m’a permis d’entrer progressivement dans le onze de départ. Et une fois que j’ai pris le bon rythme, je n’ai loupé aucun match. Avec les problèmes que j’ai eu en début de saison et ajouté à cela les matches de la sélection, ce n’est pas une excuse, j’ai beaucoup joué de matches ces derniers temps. Toutefois, je ne dois pas m’éterniser sur cette blessure. Une blessure ça fait partie du jeu. L’essentiel, c’est de vite se remettre et replonger dans les grands bains des compétitions.
Vous appartenez au club de Premier League d’Aston Villa, qu’est ce qui a justifié votre choix pour un prêt à Rennes cette saison?
Avec le club anglais, j’ai connu quelques complications qui n’étaient pas trop justifiées. J’ai vite compris que si je ne bougeais pas, si je n’allais pas chercher ailleurs, j’allais avoir une saison très difficile. Les anglais m’ont fait quelques coups bas et je ne souhaitais pas m’attarder sur ces faits. Mes agents et moi, avons vite fait de trouver un point de chute. L’offre de Rennes s’est avérée alléchante et je suis content d’être là -bas et tout se passe bien pour l’instant.
Rennes est-il prêt à lever l’option d’achat qui pèse sur votre contrat?
L’option d’achat de mon contrat est en cours jusqu’au 30 mars 2013. D’ici à cette date là , j’ai encore l’opportunité d’enchaîner avec d’autres matches. Pour l’instant je suis à Rennes, qui a un super groupe. On travaille bien et les résultats sont là . Nous sommes quatrième au classement en championnat et demi-finaliste en Coupe de la Ligue. Nous avons un bon coup à jouer cette saison. Je ne pense pas trop à mon contrat et l’option d’achat qui pou
Le milieu de terrain de Rennes évoque sa blessure, parle de son contrat avec Aston Villa et énumère les conditions pour que les Lions se qualifient pour la prochaine Coupe du monde
Jean II Makoun, vous êtes sortis sur blessure à la mi-temps, lors du derby breton, que s’est-il passé exactement?
Je me suis fait mal tout seul. Tout d'un coup, j’ai ressenti une grosse douleur derrière la cuisse. Et à la mi-temps, j’ai demandé à être remplacé. Après examen, le médecin m’a donné un repos de trois semaines. En ce moment, je ne ressens plus aucune douleur, et espère être avec mes coéquipiers dès la reprise des entraînements.
Est-ce que cette blessure n’est pas due à une accumulation de matches depuis le début de la saison?
C’est vrai qu’après un début très difficile, l’entraîneur a du changer certaines choses, ce qui m’a permis d’entrer progressivement dans le onze de départ. Et une fois que j’ai pris le bon rythme, je n’ai loupé aucun match. Avec les problèmes que j’ai eu en début de saison et ajouté à cela les matches de la sélection, ce n’est pas une excuse, j’ai beaucoup joué de matches ces derniers temps. Toutefois, je ne dois pas m’éterniser sur cette blessure. Une blessure ça fait partie du jeu. L’essentiel, c’est de vite se remettre et replonger dans les grands bains des compétitions.
Vous appartenez au club de Premier League d’Aston Villa, qu’est ce qui a justifié votre choix pour un prêt à Rennes cette saison?
Avec le club anglais, j’ai connu quelques complications qui n’étaient pas trop justifiées. J’ai vite compris que si je ne bougeais pas, si je n’allais pas chercher ailleurs, j’allais avoir une saison très difficile. Les anglais m’ont fait quelques coups bas et je ne souhaitais pas m’attarder sur ces faits. Mes agents et moi, avons vite fait de trouver un point de chute. L’offre de Rennes s’est avérée alléchante et je suis content d’être là -bas et tout se passe bien pour l’instant.
Rennes est-il prêt à lever l’option d’achat qui pèse sur votre contrat?
L’option d’achat de mon contrat est en cours jusqu’au 30 mars 2013. D’ici à cette date là , j’ai encore l’opportunité d’enchaîner avec d’autres matches. Pour l’instant je suis à Rennes, qui a un super groupe. On travaille bien et les résultats sont là . Nous sommes quatrième au classement en championnat et demi-finaliste en Coupe de la Ligue. Nous avons un bon coup à jouer cette saison. Je ne pense pas trop à mon contrat et l’option d’achat qui pou

