@mvog mbi,
voila donc celui qui vocifere ici tous les jours, ils insultent les bamilekes et maintenant ils les supplient qu'il veut etre bafang parce qu'ils ont gagne la coupe du cameroun, en tout cas meme une place de Tchinda ils vont lui trouver a la chefferie de Bana.
Pour l'affaire de Dieu, les Noirs sont decidement alienes, les blancs qui ont preche ce Dieu de 4 lettres ne croient plus en lui,, ils ne prient plus, tout ce qu'ils font c'est de travailler et de reflechir et on voit ou le travail et la reflexion les a conduits, et pendant ce temps le noir ne fait que prier et rien ne se passe, les Noirs americains prient et louent Dieu dans leur Gospel depuis plus de 400 ans mais rien ne se passe, ils sont toujours plus ou moins les esclaves des blancs,
soit ces Noirs prient mal ce Dieu aux 4 lettres et il a decide de ne pas venir les sauver, soit ce Dieu n'existe tout simplement pas, la 2eme hypothese me semble la plus pausible,
en afrique, les noirs qui sont restes sur place, ils ont ete esclaves meme des arabes qui ne sont pas des foudres de guerre en matiere d'intelligence et de force physique, et ces arabes jusqu'aujourd'hui continuent de regarder tous les noirs africains comme les descendants de ceux qui ont autrefois ete leurs esclaves et ils nous appelent ABID,
l'esclavage des arabes a commence au 7eme siecle et est fini vers le 19eme siecle, durant toutes ces annees donc, nous n'avons donc fait qu'etre esclaves, des arabes et des blancs, mais votre Dieu que vous appelez tous les jours, ou etait-il pour nous delivrer de la main de nos oppresseurs?
A un moment il faut etre un peu serieux, la religion est la pour bercer la reverie des gens, on reve, on espere et cela suffit pour nous rendre heureux mais la realite a pourtant tout pour nous rendre malheureux, je regarde l'afrique francophone, tous les dirigeants qui auraient pu faire de leur pays des paradis ont tous ete soit assassines soit arretes ou forces a la fuite, Lumumba,sylvanus olympio au togo, chez nous les Moumie,les Um Nyobe,les Ouandie et un tout recent comme Gbagbo,
mais tous ceux qui viennent pour ruiner leur pays, ils restent au pouvoir jusqu'a ce que la mort oublie meme de les prendre, la liste est exhaustive, Bongo,Mobutu,Sassou,Biya.........quel est ce Dieu qui n'envoie que des miseres a une race? a chaque fois que j'ai ete victime de racisme, j'en ai voulu a la nature de m'avoir fait Noir,si c'est donc Dieu, je lui en veux, etre Noir en soi n'est pas un probleme,mais c'est e
voila donc celui qui vocifere ici tous les jours, ils insultent les bamilekes et maintenant ils les supplient qu'il veut etre bafang parce qu'ils ont gagne la coupe du cameroun, en tout cas meme une place de Tchinda ils vont lui trouver a la chefferie de Bana.
Pour l'affaire de Dieu, les Noirs sont decidement alienes, les blancs qui ont preche ce Dieu de 4 lettres ne croient plus en lui,, ils ne prient plus, tout ce qu'ils font c'est de travailler et de reflechir et on voit ou le travail et la reflexion les a conduits, et pendant ce temps le noir ne fait que prier et rien ne se passe, les Noirs americains prient et louent Dieu dans leur Gospel depuis plus de 400 ans mais rien ne se passe, ils sont toujours plus ou moins les esclaves des blancs,
soit ces Noirs prient mal ce Dieu aux 4 lettres et il a decide de ne pas venir les sauver, soit ce Dieu n'existe tout simplement pas, la 2eme hypothese me semble la plus pausible,
en afrique, les noirs qui sont restes sur place, ils ont ete esclaves meme des arabes qui ne sont pas des foudres de guerre en matiere d'intelligence et de force physique, et ces arabes jusqu'aujourd'hui continuent de regarder tous les noirs africains comme les descendants de ceux qui ont autrefois ete leurs esclaves et ils nous appelent ABID,
l'esclavage des arabes a commence au 7eme siecle et est fini vers le 19eme siecle, durant toutes ces annees donc, nous n'avons donc fait qu'etre esclaves, des arabes et des blancs, mais votre Dieu que vous appelez tous les jours, ou etait-il pour nous delivrer de la main de nos oppresseurs?
A un moment il faut etre un peu serieux, la religion est la pour bercer la reverie des gens, on reve, on espere et cela suffit pour nous rendre heureux mais la realite a pourtant tout pour nous rendre malheureux, je regarde l'afrique francophone, tous les dirigeants qui auraient pu faire de leur pays des paradis ont tous ete soit assassines soit arretes ou forces a la fuite, Lumumba,sylvanus olympio au togo, chez nous les Moumie,les Um Nyobe,les Ouandie et un tout recent comme Gbagbo,
mais tous ceux qui viennent pour ruiner leur pays, ils restent au pouvoir jusqu'a ce que la mort oublie meme de les prendre, la liste est exhaustive, Bongo,Mobutu,Sassou,Biya.........quel est ce Dieu qui n'envoie que des miseres a une race? a chaque fois que j'ai ete victime de racisme, j'en ai voulu a la nature de m'avoir fait Noir,si c'est donc Dieu, je lui en veux, etre Noir en soi n'est pas un probleme,mais c'est e

