Vérité et Gallo,
Nous vous voyons venir en revendiquant le droit au mariage. A l'image des pays de vos tuteurs occidentaux, vous allez ensuite demander le droit d'avoir des enfants.
Se marier c'est former un couple uni pour la gestion des biens communs! Que les homos se pacsent, je n'y vois pas d'inconvénients!
Mais vouloir avoir des enfants, c'est les concevoir avec son conjoint et pas les acheter à un tiers parce que la nature interdit d'en faire entre 2 hommes ou 2 femmes!
Les enfants ne sont pas des jouets que l'on achète pour satisfaire une lubie!
Que des exceptions soient faites et que l'on autorise un couple hétéro à adopter parce qu'ils sont dans l'impossibilité de procréer pour des raisons médicales, ce n'est pas la même chose! Le modèle de la famille est préservé et va se perpétuer.
Vous dénoncez par ailleurs le statut des filles mineures. Votre situation devant la loi n'est pas comparable à celles des mineures. Aussi bien en occident que dans la plupart de nos pays africains, le Droit accorde l'émancipation à la fille mineure des l'âge de 15 ans par le mariage. Dans le mariage, elle va procréer, alors que toi, dans ton mariage, tu voudras adopter des enfants avec ton compagnon et en faire de futurs Depso pour la pérennité.
Je crois avoir fait le tour avec le sujet qui vous préoccupe tant.
Nous avons des opinions diamétralement opposées sur l'homosexualité.
Nous sommes sur un forum de football, je ne veux pas davantage m'exposer à la colère du Webmaster. J'arrête cet échange et je vous conseille vivement de vous activer à desserrer le nœud législatif qui vous criminalise. C'est au législateur que vous devez vous adresser. Prenez langue avec votre porte parole, Maitre Alice NKom qui en a fait le combat de sa fin de carrière. Si ton père avait été homosexuel, serais-tu né ?
Nous vous voyons venir en revendiquant le droit au mariage. A l'image des pays de vos tuteurs occidentaux, vous allez ensuite demander le droit d'avoir des enfants.
Se marier c'est former un couple uni pour la gestion des biens communs! Que les homos se pacsent, je n'y vois pas d'inconvénients!
Mais vouloir avoir des enfants, c'est les concevoir avec son conjoint et pas les acheter à un tiers parce que la nature interdit d'en faire entre 2 hommes ou 2 femmes!
Les enfants ne sont pas des jouets que l'on achète pour satisfaire une lubie!
Que des exceptions soient faites et que l'on autorise un couple hétéro à adopter parce qu'ils sont dans l'impossibilité de procréer pour des raisons médicales, ce n'est pas la même chose! Le modèle de la famille est préservé et va se perpétuer.
Vous dénoncez par ailleurs le statut des filles mineures. Votre situation devant la loi n'est pas comparable à celles des mineures. Aussi bien en occident que dans la plupart de nos pays africains, le Droit accorde l'émancipation à la fille mineure des l'âge de 15 ans par le mariage. Dans le mariage, elle va procréer, alors que toi, dans ton mariage, tu voudras adopter des enfants avec ton compagnon et en faire de futurs Depso pour la pérennité.
Je crois avoir fait le tour avec le sujet qui vous préoccupe tant.
Nous avons des opinions diamétralement opposées sur l'homosexualité.
Nous sommes sur un forum de football, je ne veux pas davantage m'exposer à la colère du Webmaster. J'arrête cet échange et je vous conseille vivement de vous activer à desserrer le nœud législatif qui vous criminalise. C'est au législateur que vous devez vous adresser. Prenez langue avec votre porte parole, Maitre Alice NKom qui en a fait le combat de sa fin de carrière. Si ton père avait été homosexuel, serais-tu né ?

