Yvan, que c'est bien dit !
Comme nous l'apprend l'ecole des mœurs, Il y a certainement plus de noblesse et de vraie grandeur d'âme à pardonner qu'à se venger. Une âme généreuse ne se venge point. Ce n'est pas une marque de lâcheté et de faiblesse, comme on le croit communément, de ne point tirer vengeance de de ceux qui nous ont offensés ; c'est, au contraire, la preuve du plus grand courage.
Se vaincre soi-même, et surmonter le désir de la vengeance, ce désir qu'il paraît si naturel et si doux de satisfaire, c'est la plus belle de toutes les victoires : plus on conviendra qu'elle est difficile, plus on sera forcé d'avouer qu'elle est glorieuse.
Je m'incline devant ton hymne à la gloire pour adresser mes chaleureuses félicitations à mon frère ennemi Flambeau, qui ma foi devrait rappeler à Mvog Bi que ne peut être mauvais perdant celui qui par deux fois a déjà orné sa vitrine de ce parchemin qui vient faire le bonheur du mauvais élève du haut Nkam en cette fin d'année.
Après avoir titillé et attisé le flambeau de mon frère, je te rassure qu'en compagnie d'autres Flambeaux venus me punir d'avoir douter de leur capacité à vaincre un petit poucet, c'est en grande famille que nous avons dignement fêter et "arroser" notre victoire jusqu'au petit matin.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Comme nous l'apprend l'ecole des mœurs, Il y a certainement plus de noblesse et de vraie grandeur d'âme à pardonner qu'à se venger. Une âme généreuse ne se venge point. Ce n'est pas une marque de lâcheté et de faiblesse, comme on le croit communément, de ne point tirer vengeance de de ceux qui nous ont offensés ; c'est, au contraire, la preuve du plus grand courage.
Se vaincre soi-même, et surmonter le désir de la vengeance, ce désir qu'il paraît si naturel et si doux de satisfaire, c'est la plus belle de toutes les victoires : plus on conviendra qu'elle est difficile, plus on sera forcé d'avouer qu'elle est glorieuse.
Je m'incline devant ton hymne à la gloire pour adresser mes chaleureuses félicitations à mon frère ennemi Flambeau, qui ma foi devrait rappeler à Mvog Bi que ne peut être mauvais perdant celui qui par deux fois a déjà orné sa vitrine de ce parchemin qui vient faire le bonheur du mauvais élève du haut Nkam en cette fin d'année.
Après avoir titillé et attisé le flambeau de mon frère, je te rassure qu'en compagnie d'autres Flambeaux venus me punir d'avoir douter de leur capacité à vaincre un petit poucet, c'est en grande famille que nous avons dignement fêter et "arroser" notre victoire jusqu'au petit matin.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

