@john barrick,
je vais deja repeter que le debat doit porter uniquement sur les criteres qui entrent en ligne de compte pour la consecration du ballon d'or africain, je ne suis pas 1 anti-song, loin s'en faut, je milite pour une certaine objectivite, le 1er BO d'etoo il le recoit etant a Mallorca, le second au barca lors de sa 1ere saison, j'avais schematise ici sur ce toli le fait qu'etoo est le DENOMINATEUR COMMUN du renouveau du barca, il serait donc abuse de dire que le barca a permis a etoo d'avoir le BO africian, et pourtant c'est bien le cas pour Song et de l'aveu meme de Song il est parti au barca parce que c'est la meilleure equipe du monde,
etoo partait dans 1 barca qui avait perdu beaucoup de son prestige d'antan et traversait un passage a vide avec des annees d'affilee sans titre de champion d'espagne et un club comme le fc valence avait un meilleur background europeen les annees qui ont precede l'arrivee de sef au barca,
il n'y a aucun mal a reconnaitre qu'etoo a beaucoup apporte au barca et bien evidemment le football etant un sport collectif ces coequipiers lui ont permis de s'exprimer a un meilleur niveau.
Arsenal est mieux loge que Mallorca en europe, adebayor a ete BO etant a arsenal, il se trouve que Song APPARAIT pour la 1ere fois dans 1 short-list de la CAF aussitot arrive au barca, je reitere mon propos selon lequel il est reducteur de decerner des titres aux africains en se limitant au prestige des clubs dans lesquels ils evoluent.
je vais deja repeter que le debat doit porter uniquement sur les criteres qui entrent en ligne de compte pour la consecration du ballon d'or africain, je ne suis pas 1 anti-song, loin s'en faut, je milite pour une certaine objectivite, le 1er BO d'etoo il le recoit etant a Mallorca, le second au barca lors de sa 1ere saison, j'avais schematise ici sur ce toli le fait qu'etoo est le DENOMINATEUR COMMUN du renouveau du barca, il serait donc abuse de dire que le barca a permis a etoo d'avoir le BO africian, et pourtant c'est bien le cas pour Song et de l'aveu meme de Song il est parti au barca parce que c'est la meilleure equipe du monde,
etoo partait dans 1 barca qui avait perdu beaucoup de son prestige d'antan et traversait un passage a vide avec des annees d'affilee sans titre de champion d'espagne et un club comme le fc valence avait un meilleur background europeen les annees qui ont precede l'arrivee de sef au barca,
il n'y a aucun mal a reconnaitre qu'etoo a beaucoup apporte au barca et bien evidemment le football etant un sport collectif ces coequipiers lui ont permis de s'exprimer a un meilleur niveau.
Arsenal est mieux loge que Mallorca en europe, adebayor a ete BO etant a arsenal, il se trouve que Song APPARAIT pour la 1ere fois dans 1 short-list de la CAF aussitot arrive au barca, je reitere mon propos selon lequel il est reducteur de decerner des titres aux africains en se limitant au prestige des clubs dans lesquels ils evoluent.

