PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
FEUILLE DE ROUTE FEUILLE DE ROUTE a écrit le 6 décembre 2012 à 19h52
FIN ...

Quant à l’organisation générale du jeu, le Directeur technique national N°2, conscient que ce projet fait la part belle à la possession du ballon et qu’il faut être capable d'enchaîner des séquences de jeu longues sans perdre le ballon, voudrait s’appuyer soit sur l’organisation mixte soit sur l’organisation en zone. Pour lui, « La première concourt à la précision des fondamentaux et la deuxième exige le repli défensif en réduisant les espaces.

Le dénominateur commun aux deux organisations étant la sortie de balle dans l’explosion offensive dès récupération, avec variation de jeu court et long en renversant le jeu à l’opposé », souligne-t-il. A le lire, on comprend vite que Jean Paul Akono entend mettre le doigt là où les amoureux de l’offensive l’attendent. Ce d’autant plus que selon lui, « 70% de buts de nos jours sont marqués sur attaques rapides et seulement 30% sur attaques placées.

Mon animation offensive exige une vitesse dans l’exécution en étant capable de multiplier les sprints et orchestrer les contres à partir des récupérateurs. L’animation défensive est de rigueur avec un recul fermé sans laisser d’espaces, en symbiose parfaite milieux et défenseurs en aspirateur et surtout le pressing permanent au niveau du milieu de terrain afin de mettre l’adversaire en difficulté, donc le priver du ballon ».

Toutefois, on se demande bien si Magnusson trouvera des joueurs de qualité pour animer son équipe et produire les résultats attendus par le public. Plus grave, ce document de travail déposé dans les services du Premier ministre, au Minsep et à la Fécafoot sera-t-il validé ? On ne perd rien à attendre.

Christian TCHAPMI
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist