@HRISTO
JE CITE ;
"Aurélien Chedjou n’a pas été retenu dans la liste des 18 Lions devant affronter le Cap-Vert le 14 octobre dernier. Etait-il blessé ou c’était la conséquence logique d’un choix tactique du coach ?
J’ai observé un silence sur cette affaire. Je crois que vous me donnez l’occasion de dire ici ce qui s’est passé. C’est d’ailleurs la première fois que je m’exprime officiellement sur ce sujet. Il revient à un sélectionneur de retenir les joueurs. Ce choix lui est dicté par sa philosophie de jeu. Il n’y a pas de titre foncier dans une équipe. Je peux aligner un joueur qui peut me donner satisfaction sur un match précis. Je dois vous dire que, au cours d’un match d’entraînement, il est sorti parce que le genou était bloqué. Le soir, le médecin m’a fait dire que l’Irm du Centre hospitalier de Yaoundé (Chu) était en panne. Il l’a conduit à Douala. On a constaté qu’il avait l’excès de synovie dans le genou et que cela ne l’empêchait pas de jouer. Mais je ne voulais pas prendre de risque. Je regrette les sorties médiatiques des uns et des autres. Deux jours après le match il m’a appelé pour présenter ses excuses que j’ai acceptées. Je n’en ai pas fait pas cas. Aussi longtemps qu’il sera compétitif, qu’il sera discipliné, il sera sélectionné et aligné en fonction du schéma de jeu et de l’adversaire."
Je ne sais pas combien de morts tu as déjà faits, mais, à l'évidence, le médécin que tu rêves d'être à de grands problèmes de compréhension.
De son propre aveu, JPA avoue lui-même que c'est lui qui a décidé de ne pas retenir CHEDJOU contre l'avis du médécin.Cela veut donc dire au moins, qu'il n'a pas été convaincu par le diagnostic du médécin, qui autorisait lui, CHEDJOU à jouer.Il a donc contredit un expert en la matière,en tenant compte de ses propres motivations.
A partir de là , CHEDJOU fort de l'autorisation du médécin, et sans explication de son coach, était dans son droit de contester la version de JPA.
En sport, et ça,( je l'apprends au médécin imaginaire nommé HRISTO), c'est l'invalidité qui compte;c'est à dire, l'incapacité de jouer, et non le fait qu'on soit déclaré malade, puisque toutes les maladies ne rendent pas celui qui est porteur, invalide.Si le médécin a dit à CHEDJOU qu'il peut jouer, cela veut donc dire qu'il a jugé qu'il en était capable.
Maintenant, la seule vérité qui prévaut dans ce cas, c'est ce que JPA dit au début de son propos, c'est à dire, qu'en tant que coach, il est libre de faire ses choix.C'est donc ce qu'il aurait dû dire franchement
JE CITE ;
"Aurélien Chedjou n’a pas été retenu dans la liste des 18 Lions devant affronter le Cap-Vert le 14 octobre dernier. Etait-il blessé ou c’était la conséquence logique d’un choix tactique du coach ?
J’ai observé un silence sur cette affaire. Je crois que vous me donnez l’occasion de dire ici ce qui s’est passé. C’est d’ailleurs la première fois que je m’exprime officiellement sur ce sujet. Il revient à un sélectionneur de retenir les joueurs. Ce choix lui est dicté par sa philosophie de jeu. Il n’y a pas de titre foncier dans une équipe. Je peux aligner un joueur qui peut me donner satisfaction sur un match précis. Je dois vous dire que, au cours d’un match d’entraînement, il est sorti parce que le genou était bloqué. Le soir, le médecin m’a fait dire que l’Irm du Centre hospitalier de Yaoundé (Chu) était en panne. Il l’a conduit à Douala. On a constaté qu’il avait l’excès de synovie dans le genou et que cela ne l’empêchait pas de jouer. Mais je ne voulais pas prendre de risque. Je regrette les sorties médiatiques des uns et des autres. Deux jours après le match il m’a appelé pour présenter ses excuses que j’ai acceptées. Je n’en ai pas fait pas cas. Aussi longtemps qu’il sera compétitif, qu’il sera discipliné, il sera sélectionné et aligné en fonction du schéma de jeu et de l’adversaire."
Je ne sais pas combien de morts tu as déjà faits, mais, à l'évidence, le médécin que tu rêves d'être à de grands problèmes de compréhension.
De son propre aveu, JPA avoue lui-même que c'est lui qui a décidé de ne pas retenir CHEDJOU contre l'avis du médécin.Cela veut donc dire au moins, qu'il n'a pas été convaincu par le diagnostic du médécin, qui autorisait lui, CHEDJOU à jouer.Il a donc contredit un expert en la matière,en tenant compte de ses propres motivations.
A partir de là , CHEDJOU fort de l'autorisation du médécin, et sans explication de son coach, était dans son droit de contester la version de JPA.
En sport, et ça,( je l'apprends au médécin imaginaire nommé HRISTO), c'est l'invalidité qui compte;c'est à dire, l'incapacité de jouer, et non le fait qu'on soit déclaré malade, puisque toutes les maladies ne rendent pas celui qui est porteur, invalide.Si le médécin a dit à CHEDJOU qu'il peut jouer, cela veut donc dire qu'il a jugé qu'il en était capable.
Maintenant, la seule vérité qui prévaut dans ce cas, c'est ce que JPA dit au début de son propos, c'est à dire, qu'en tant que coach, il est libre de faire ses choix.C'est donc ce qu'il aurait dû dire franchement

