(...)D’ailleurs, juste après cette désignation, j’ai eu des séances de travail avec le secrétaire général de la Fécafoot, je ne vous dirai pas de quoi il en a été question.
Pourquoi donc ?
Je peux rassurer vos lecteurs de ce que la Fécafoot a toujours pris toutes les dispositions pour que je travaille dans de bonnes conditions. La polémique est donc dans la tête de certaines personnes. Ecoutez, aucun entraîneur ne peut s’assoir sur le banc de touche d’une sélection s’il n’a pas l’aval de sa Fédération. J’espère que vous avez le communiqué du Comité exécutif de la Fécafoot qui a demandé au président Iya Mohammed de procéder à la nomination des entraîneurs dans toutes les sélections sauf chez les A. Peut-on prendre toutes ces dispositions s’il n’y a pas de sincérité entre nous ? A chacun de voir.
La Fécafoot vient de procéder à la pose de la première pierre de l’immeuble de 2.5 milliards de Fcfa qui abritera désormais ses locaux d’ici la fin de l’année prochaine. Un commentaire ?
Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette situation. Je sais que vous étiez à cette cérémonie où le ministre de la République en charge du sport a dit lui-même que cela a reçu l’onction des pouvoirs publics. Moi-même j’y étais convié mais à cause du match de Genève, je n’ai pas pu être là . Lorsqu’on voit la maquette, on ne que peut saluer ce regard futuriste, lui-même soutenu par les pouvoirs publics. Il faut saluer ce qui est fait et demander d’en faire plus si possible…
Aujourd’hui que vous êtes entraîneur des Lions et que vous vivez pratiquement les mêmes réalités sur le terrain et peut-être pire, regrettez-vous d’avoir été très amer avec votre prédécesseur Denis Lavagne ?
Je crois que beaucoup de gens ont créé cette situation dans leur esprit. On a confondu les analyses d’un expert à des critiques. J’ai toujours soutenu mes collègues entraîneurs, mais lorsqu’on doit faire des analyses après un match, on le fait avec froideur et parfois avec cynisme, c’est la loi du milieu. Ceux qui me disent que j’ai été exigeant vis-à -vis de mon collègue ont eux-mêmes fait ces critiques après le match. J’ai été consultant de Vox Africa. C’est dans ce cadre que j’intervenais.
On confond ce que je dis froidement à de la critique. Cela ne me perturbe pas lorsqu’on me fait des reproches ; je suis très attentionné par rapport à tout cela. Je ne pense pas qu’un entraîneur peut prendre des décisions pour nuire à son équipe, si tel est le cas, il y a absolument des observations à faire. Toutefois, on fait erreur entre critiq
Pourquoi donc ?
Je peux rassurer vos lecteurs de ce que la Fécafoot a toujours pris toutes les dispositions pour que je travaille dans de bonnes conditions. La polémique est donc dans la tête de certaines personnes. Ecoutez, aucun entraîneur ne peut s’assoir sur le banc de touche d’une sélection s’il n’a pas l’aval de sa Fédération. J’espère que vous avez le communiqué du Comité exécutif de la Fécafoot qui a demandé au président Iya Mohammed de procéder à la nomination des entraîneurs dans toutes les sélections sauf chez les A. Peut-on prendre toutes ces dispositions s’il n’y a pas de sincérité entre nous ? A chacun de voir.
La Fécafoot vient de procéder à la pose de la première pierre de l’immeuble de 2.5 milliards de Fcfa qui abritera désormais ses locaux d’ici la fin de l’année prochaine. Un commentaire ?
Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette situation. Je sais que vous étiez à cette cérémonie où le ministre de la République en charge du sport a dit lui-même que cela a reçu l’onction des pouvoirs publics. Moi-même j’y étais convié mais à cause du match de Genève, je n’ai pas pu être là . Lorsqu’on voit la maquette, on ne que peut saluer ce regard futuriste, lui-même soutenu par les pouvoirs publics. Il faut saluer ce qui est fait et demander d’en faire plus si possible…
Aujourd’hui que vous êtes entraîneur des Lions et que vous vivez pratiquement les mêmes réalités sur le terrain et peut-être pire, regrettez-vous d’avoir été très amer avec votre prédécesseur Denis Lavagne ?
Je crois que beaucoup de gens ont créé cette situation dans leur esprit. On a confondu les analyses d’un expert à des critiques. J’ai toujours soutenu mes collègues entraîneurs, mais lorsqu’on doit faire des analyses après un match, on le fait avec froideur et parfois avec cynisme, c’est la loi du milieu. Ceux qui me disent que j’ai été exigeant vis-à -vis de mon collègue ont eux-mêmes fait ces critiques après le match. J’ai été consultant de Vox Africa. C’est dans ce cadre que j’intervenais.
On confond ce que je dis froidement à de la critique. Cela ne me perturbe pas lorsqu’on me fait des reproches ; je suis très attentionné par rapport à tout cela. Je ne pense pas qu’un entraîneur peut prendre des décisions pour nuire à son équipe, si tel est le cas, il y a absolument des observations à faire. Toutefois, on fait erreur entre critiq

