PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 3 décembre 2012 à 7h56
(...)Certains joueurs que vous avez convoqués ces deux derniers mois ne font pas toujours l’unanimité. Quels sont les critères sur lesquels vous vous appuyez pour les convoquer ?

Je crois que je viens de le souligner en filigrane concernant le cas d’Aurélien Chedjou. Aucune liste ne fait l’unanimité. Il y a bien des choses qui peuvent permettre aux uns de croire que l’absence d’un frère, ami ou protégé n’est pas la bienvenue. Mais pour le sélectionneur, plus vous êtes apte et compétitif, mieux ça vaut pour le groupe. La performance en club est déterminante. Nous avons des données qui font que nous avons des détails et nous nous basons sur cela. Nous n’allons pas convoquer tout ce monde performant. C’est comme cela que ça marche. Le sélectionneur espagnol, avec ses compatriotes performants, ne va pas appeler tout le monde. Il y aura toujours des critiques, mais nous regardons la performance en club puisqu’on ne s’entraîne pas en équipe nationale. Nous sommes également très regardants sur la discipline dans la tanière.

Je voudrais vous parler du cas de la France avec mon collègue Aimé Jacquet. En 1994, lorsqu’il est nommé à la tête de l’équipe de France, il a mis de côté Eric Cantona, David Ginola et Jean-Pierre Papin, tous trois joueurs d’exception qui pouvaient évoluer dans n’importe quelle équipe nationale au monde. Il a confié l’équipe aux jeunes : Zidane, Thierry Henri, Djorkaeff et la France a remporté la Coupe du monde de 1998. Vous pouvez donc être un excellent joueur, s’il arrive que vous n’êtes pas discipliné, je ne vous prends pas. Heureusement pour Aurélien Chedjou que ce n’est pas son cas pour le moment.

On dit de vous que vous n’êtes pas l’ami de la Fécafoot parce que par le passé vous n’avez pas été tendre à l’endroit de certains responsables et de leur gestion du football mais surtout parce que l’Etat vous a nommé sans les associer dans sa démarche…

J’ai été désigné à la Direction technique nationale. C’était avec l’aval de la Fécafoot. Il me souvient d’ailleurs que la Fédération était présente à notre installation. C’est donc dire que s’il y avait une opposition, elle allait le faire. De ma désignation comme sélectionneur des Lions, je pense que vous avez reçu le communiqué de la Fécafoot qui a dit mettre à ma disposition tous les moyens nécessaires. Je bénéficie donc du soutien de la Fécafoot depuis ma nomination. D’ailleurs, juste après cette désignation, j’ai eu des séances de travail avec le secrétaire général de la Fécafoot, je ne vous dirai pas de quoi il en a été questio
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist