@Buncol
Salut frangin et je te souhaite aussi une agréable période de l´avent...
Pour revenir à ta question, sans être un expert en la matière, je dirais qu´il s´agit d´un avantage fiscal qui est jusqu´à ce jour uniquement attribué aux couples hétérosexuels.
Cet avantage concerne l´imposition sur le revenu.
Il est surtout effectif dans une constellation classique où l´un des partenaires travaille et l´autre s´occupe du ménage.
Ainsi, au moment de leur déclaration d´impôt, le revenu du partenaire qui travaille peut être divisé en deux, de telle sorte que le second partenaire est considéré comme ayant tout autant un revenu.
Ainsi les deux partenaires peuvent profiter de tous les avantages fiscaux qu´accompagne une telle constellation.
J´espère que j´ai pu éclairer ta lanterne.
Salut frangin et je te souhaite aussi une agréable période de l´avent...
Pour revenir à ta question, sans être un expert en la matière, je dirais qu´il s´agit d´un avantage fiscal qui est jusqu´à ce jour uniquement attribué aux couples hétérosexuels.
Cet avantage concerne l´imposition sur le revenu.
Il est surtout effectif dans une constellation classique où l´un des partenaires travaille et l´autre s´occupe du ménage.
Ainsi, au moment de leur déclaration d´impôt, le revenu du partenaire qui travaille peut être divisé en deux, de telle sorte que le second partenaire est considéré comme ayant tout autant un revenu.
Ainsi les deux partenaires peuvent profiter de tous les avantages fiscaux qu´accompagne une telle constellation.
J´espère que j´ai pu éclairer ta lanterne.

