Sur le toli, tout le monde est EXPERT en tout. Il est bien facile de lire une coupure de presse. Mais comprendre et interpréter ce qu'on a pu lire n'est pas toujours une sinécure.
On rend facilement compte du déroulement d'un match, dès lors que le résultat final est connu, avec le nom de l'équipe victorieuse, le nombre de buts marqués, bref tous les faits de jeu contenus dans les stats du match. Tout est question d'arithmétique.
La politique concerne la structure et le fonctionnement d'une société, d'un groupe social. Elle porte sur les actions qui concourent à l’équilibre, au développement interne de la société et a la recherche du bien être collectif des populations.
En France, le président de la République est élu au suffrage universel. Il détient à ce titre la légitimité populaire pour rechercher avec son équipe gouvernementale, les voies et moyens qui lui permettront de trouver des solutions visant à assurer le bien être de ses compatriotes. Les discussions avec les industriels véreux comme le Groupe Mittal qui menace les emplois s'inscrivent dans cette logique.
Il en a été ainsi de la menace de nationalisation ou de cession des sites industriels à d'éventuels repreneurs pour mettre la pression sur ce groupe qui n'a pas tenu ses promesses faites au gouvernement Sarkosy et au syndicat des employés. Je rappelle que le projet gouvernemental de nationalisation a été soutenu par certains poids lourds de la Droite.
Et puisque tu en parles, tu conviendras que c'est plutôt le grand Parti politique de Droite qui se distingue par son amateurisme en se déchirant sur des questions de leadership. Comment prétendre défendre les intérêts collectifs des populations, quand on met en avant les intérêts personnels défendus au couteau sous une tempête liée aux conséquences de la crise économique ?
Tu peux continuer tes errements sur le football, mais tes positions sur la politique Européenne démontre un réel amateurisme déjà illustré par ton incompréhension des enjeux et notamment des textes que tu lis pour en faire une interprétation fantaisiste et erronée.
On rend facilement compte du déroulement d'un match, dès lors que le résultat final est connu, avec le nom de l'équipe victorieuse, le nombre de buts marqués, bref tous les faits de jeu contenus dans les stats du match. Tout est question d'arithmétique.
La politique concerne la structure et le fonctionnement d'une société, d'un groupe social. Elle porte sur les actions qui concourent à l’équilibre, au développement interne de la société et a la recherche du bien être collectif des populations.
En France, le président de la République est élu au suffrage universel. Il détient à ce titre la légitimité populaire pour rechercher avec son équipe gouvernementale, les voies et moyens qui lui permettront de trouver des solutions visant à assurer le bien être de ses compatriotes. Les discussions avec les industriels véreux comme le Groupe Mittal qui menace les emplois s'inscrivent dans cette logique.
Il en a été ainsi de la menace de nationalisation ou de cession des sites industriels à d'éventuels repreneurs pour mettre la pression sur ce groupe qui n'a pas tenu ses promesses faites au gouvernement Sarkosy et au syndicat des employés. Je rappelle que le projet gouvernemental de nationalisation a été soutenu par certains poids lourds de la Droite.
Et puisque tu en parles, tu conviendras que c'est plutôt le grand Parti politique de Droite qui se distingue par son amateurisme en se déchirant sur des questions de leadership. Comment prétendre défendre les intérêts collectifs des populations, quand on met en avant les intérêts personnels défendus au couteau sous une tempête liée aux conséquences de la crise économique ?
Tu peux continuer tes errements sur le football, mais tes positions sur la politique Européenne démontre un réel amateurisme déjà illustré par ton incompréhension des enjeux et notamment des textes que tu lis pour en faire une interprétation fantaisiste et erronée.

