(....)Je pense qu’il faut tout simplement le finaliser. Et ce sera le cas d’ici peu.
Vous êtes retourné à Yaoundé, 72 heures après le décès inattendu de Théophile Abega, capitaine vainqueur de la CAN 84 avec les Lions. Quel souvenir gardez-vous de celui qui a été votre coéquipier ?
J’ai reçu la nouvelle du décès de Théophile Abega à Genève pendant que je m’apprêtais à quitter l’hôtel. C’est le directeur administratif de l’équipe nationale qui m’a annoncé cette mauvaise nouvelle. Je vous assure que ça été un coup de massue pour moi, je me suis affalé sur le siège qui était à côté de moi. Ce décès brusque nous a laissé tous pantois. Théophile Abega a toute une histoire. Il serait fastidieux de parler de ce grand homme en peu de temps. On a été coéquipier, après j’ai été son entraineur. Comme coéquipier, il a vraiment contribué à ce que certains conflits interne trouvent leurs solutions positives. En club comme au niveau de l’équipe nationale. Durant sa carrière, il a été très positif, très conciliateur. Il savait aussi être ferme sur certains sujets. Ce qui a fait de lui un bon capitaine. Je préfère rester dans ce registre positif.
Propos recueillis par Paul Nana
Vous êtes retourné à Yaoundé, 72 heures après le décès inattendu de Théophile Abega, capitaine vainqueur de la CAN 84 avec les Lions. Quel souvenir gardez-vous de celui qui a été votre coéquipier ?
J’ai reçu la nouvelle du décès de Théophile Abega à Genève pendant que je m’apprêtais à quitter l’hôtel. C’est le directeur administratif de l’équipe nationale qui m’a annoncé cette mauvaise nouvelle. Je vous assure que ça été un coup de massue pour moi, je me suis affalé sur le siège qui était à côté de moi. Ce décès brusque nous a laissé tous pantois. Théophile Abega a toute une histoire. Il serait fastidieux de parler de ce grand homme en peu de temps. On a été coéquipier, après j’ai été son entraineur. Comme coéquipier, il a vraiment contribué à ce que certains conflits interne trouvent leurs solutions positives. En club comme au niveau de l’équipe nationale. Durant sa carrière, il a été très positif, très conciliateur. Il savait aussi être ferme sur certains sujets. Ce qui a fait de lui un bon capitaine. Je préfère rester dans ce registre positif.
Propos recueillis par Paul Nana

