JOHN BARRICK (France) le 25/11/2012 Ã 01:56
Ce n'est que 3 heures avant le debut du match contre l'argentine que nkono a su qu'il devait jouer. On s'est d'ailleurs servi du nom du pdt de la Republique pour le faire plier,en lui disant que c Popol en personne qui avait demandè qu'il soit titularisè. C'est Bell ki etait bien le gardien titulaire annoncè. D'ailleurs il ya des interviews ou' Nkono se dit avoir ete frustrè par des declarations des membres du staff .
voici un extrait de l'interview de Kaham
''
Il se dit beaucoup de choses autour de cette participation en 1990. Bell était pressenti pour garder les buts des Lions, finalement c’est Nkono qui a été aligné. Que s’était-il passé ?
C’est vrai que Bell était pressenti au départ, pour être le N°1 et d’ailleurs de part son niveau à ce moment là , dans la compétition c’était le N°1. Je me souviens qu’à l’époque, quand Thomas Nkono est arrivé en stage, l’entraineur russe lui a annoncé qu’il serait le deuxième gardien, parce que c’est un poste capital où il faut prévenir les concernés. Thomas Nkono a pleuré, il a fait ses valises et voulait repartir. Je me souviens être de ceux qui l’ont flatté, poussé à rester parce qu’on se connaissait depuis le Canon. Et il est resté. Mais en dernière ligne de parcours lors du stage, Bell a commis une erreur qu’il ne fallait pas. Il avait déclaré dans le journal France Football, et je reprends ses propos, que « si l’équipe nationale du Cameroun perdait contre l’Argentine par 3 buts à zéro, ce serait comme une victoire ». Donc voila un gardien qui s’avouait vaincu avant le début de la compétition. Et cela a fait rapidement le tour de la délégation camerounaise. L’administration en place nous a convoqué, nous a montré le journal. Nous on a tranchés unanimement, qu’il ne serait pas le gardien titulaire pour cette coupe du monde.''
Ce n'est que 3 heures avant le debut du match contre l'argentine que nkono a su qu'il devait jouer. On s'est d'ailleurs servi du nom du pdt de la Republique pour le faire plier,en lui disant que c Popol en personne qui avait demandè qu'il soit titularisè. C'est Bell ki etait bien le gardien titulaire annoncè. D'ailleurs il ya des interviews ou' Nkono se dit avoir ete frustrè par des declarations des membres du staff .
voici un extrait de l'interview de Kaham
''
Il se dit beaucoup de choses autour de cette participation en 1990. Bell était pressenti pour garder les buts des Lions, finalement c’est Nkono qui a été aligné. Que s’était-il passé ?
C’est vrai que Bell était pressenti au départ, pour être le N°1 et d’ailleurs de part son niveau à ce moment là , dans la compétition c’était le N°1. Je me souviens qu’à l’époque, quand Thomas Nkono est arrivé en stage, l’entraineur russe lui a annoncé qu’il serait le deuxième gardien, parce que c’est un poste capital où il faut prévenir les concernés. Thomas Nkono a pleuré, il a fait ses valises et voulait repartir. Je me souviens être de ceux qui l’ont flatté, poussé à rester parce qu’on se connaissait depuis le Canon. Et il est resté. Mais en dernière ligne de parcours lors du stage, Bell a commis une erreur qu’il ne fallait pas. Il avait déclaré dans le journal France Football, et je reprends ses propos, que « si l’équipe nationale du Cameroun perdait contre l’Argentine par 3 buts à zéro, ce serait comme une victoire ». Donc voila un gardien qui s’avouait vaincu avant le début de la compétition. Et cela a fait rapidement le tour de la délégation camerounaise. L’administration en place nous a convoqué, nous a montré le journal. Nous on a tranchés unanimement, qu’il ne serait pas le gardien titulaire pour cette coupe du monde.''

