PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
INTERVIEW INTERVIEW a écrit le 21 novembre 2012 à 13h00
Domenech :
les Bleus, "c'était la loi de la meute"

LE COACH SE CONFIE. Avant la sortie de "Tout seul" (Flammarion) mercredi, nous avons rencontré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de foot.

QUESTION:
Commençons par un peu d’actualité. Vous expliquez dans votre livre que les malheurs de Laurent Blanc lors de l’Euro 2012 vous ont rassuré, que cela vous a convaincu que vous n’étiez pas seul responsable des errements des Bleus en Afrique du sud. Faut-il en conclure que les deux derniers matchs de l’équipe de France vous ont angoissé ?

DOMENECH:
- Ah non, je ne suis pas jaloux, je suis un supporter de l’équipe de France et j’ai envie que ça marche. Mon histoire, c’est celle de l’équipe de France à un moment bien précis. Maintenant il y a autre chose qui se met en place, il y a des nouveaux joueurs qui arrivent, et c’est très bien. On ne peut pas rester éternellement avec des caprices de stars. De même, ce qui est arrivé avec les Espoirs va dans le bon sens. On a sanctionné, on a su dire "stop". Il faut que les footballeurs prennent conscience de ce qu’ils représentent.

QUESTION :
A vous lire, on peut néanmoins s’inquiéter légitimement pour l’avenir du football français. Incapacité à mesurer la portée de ses actes, notion viciée d’honneur et de solidarité, focalisation sur la recherche de la taupe, alors que l’équipe s’est déjà mise plus bas que terre... Votre récit risque d’apporter du grain à moudre à tous ceux comme Alain Finkielkraut, qui associent le comportement des footballeurs à la "loi de la cité"…
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist