@MALKO (Foutuville , Cameroun) le 19/11/2012 Ã 09:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et même je pense que ce sont ces 2-là réellement qui donnent des débats d'idées qui se complètent ou s'opposent sans que cela ne dégénère dans des injures!
C'est cela qui me fait mal, des camerounais qui au lieu de réunir les joueurs et proposer de bonnes solutions ne font qu'opposer les joueurs les uns avec les autres.
Hier, j'ai un ami ivoirien qui me disait:
"Les camerounais ont vraiment de bons joueurs mais de mauvais sélectionneurs et de mauvais dirigeants!
Comment comprendre qu'on construit un siège pour la fécafoot à des milliards alors qu'ils ne peuvent même pas réhabiliter leur stade. En plus toutes les équipes africaines jouent maintenant dans la soirée car les stades étant éclairés , les matches peuvent se jouer jusqu'à 19h voire même 20h.
Seuls les camerounais font jouer les pauvres footeux de leur NAT à 14h, 15h sous le soleil! C'est méchant!
Le cameroun a de bons joueurs mais de mauvais coaches, incoimpétents (lavagne) et de mauvais dirigeants!"
Quand des ivoiriens parlent ainsi c'est parce qu'ils voient nos joueurs en club et voient les autres pays mettre les pelouses synthétiques, réhabiliter leurs stades pour recevoir d'autres équipes en amical comme c'est le cas dans des pays biens organisés en matière de football!
ALORS QUAND JE VOIS DES GENS OPPOSER ETOO ET ASONG OU UN TEL A UN TEL CA ME DONNE LA NAUSEE!
Cet ami ivoirien m'a dit que pour installer la pelouse synthétique en CI ça n'a coûté que 600 millions CFA et le siège de la fecafoot coûte combien?
La CI a organisé le CHAN à Bouaké malgré que le nord et la ville étaient dirigés par la rébellion et le stade était nickel!
Après c'est pour dire n'importe quoi!
Voilà la CI qui a bâti une équipe rodée depuis 2003, et les jeunes qui arrivent sont intégrés facilement.
Les anciens joueurs s'impliquent dans la formation (centres de formations, agents de joueurs, entraîneurs des équipes juniors) et dans la gestion de la fédération.
De ce fait Sabri Lamouchi est venue trouver une équipe déjà construite qui n'a besoin que de constance et de fighting spirit pour gagner un titre!
TANT QU'ON NE PARLERA PAS DE CA COMME John Barrick et Hristo et certains tolieurs dans une moindre mesure et cela sans Comparaison et Injures, on avancera.
Mais
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et même je pense que ce sont ces 2-là réellement qui donnent des débats d'idées qui se complètent ou s'opposent sans que cela ne dégénère dans des injures!
C'est cela qui me fait mal, des camerounais qui au lieu de réunir les joueurs et proposer de bonnes solutions ne font qu'opposer les joueurs les uns avec les autres.
Hier, j'ai un ami ivoirien qui me disait:
"Les camerounais ont vraiment de bons joueurs mais de mauvais sélectionneurs et de mauvais dirigeants!
Comment comprendre qu'on construit un siège pour la fécafoot à des milliards alors qu'ils ne peuvent même pas réhabiliter leur stade. En plus toutes les équipes africaines jouent maintenant dans la soirée car les stades étant éclairés , les matches peuvent se jouer jusqu'à 19h voire même 20h.
Seuls les camerounais font jouer les pauvres footeux de leur NAT à 14h, 15h sous le soleil! C'est méchant!
Le cameroun a de bons joueurs mais de mauvais coaches, incoimpétents (lavagne) et de mauvais dirigeants!"
Quand des ivoiriens parlent ainsi c'est parce qu'ils voient nos joueurs en club et voient les autres pays mettre les pelouses synthétiques, réhabiliter leurs stades pour recevoir d'autres équipes en amical comme c'est le cas dans des pays biens organisés en matière de football!
ALORS QUAND JE VOIS DES GENS OPPOSER ETOO ET ASONG OU UN TEL A UN TEL CA ME DONNE LA NAUSEE!
Cet ami ivoirien m'a dit que pour installer la pelouse synthétique en CI ça n'a coûté que 600 millions CFA et le siège de la fecafoot coûte combien?
La CI a organisé le CHAN à Bouaké malgré que le nord et la ville étaient dirigés par la rébellion et le stade était nickel!
Après c'est pour dire n'importe quoi!
Voilà la CI qui a bâti une équipe rodée depuis 2003, et les jeunes qui arrivent sont intégrés facilement.
Les anciens joueurs s'impliquent dans la formation (centres de formations, agents de joueurs, entraîneurs des équipes juniors) et dans la gestion de la fédération.
De ce fait Sabri Lamouchi est venue trouver une équipe déjà construite qui n'a besoin que de constance et de fighting spirit pour gagner un titre!
TANT QU'ON NE PARLERA PAS DE CA COMME John Barrick et Hristo et certains tolieurs dans une moindre mesure et cela sans Comparaison et Injures, on avancera.
Mais

