« Denis Lavagne, l’ancien sélectionneur et certains responsables de la Fécafoot estiment que vous outrepassez votre rôle de joueur. Ils laissent également entendre que vous avez un ego surdimensionné. Que répondez-vous à ces accusations ?
Je voudrais rappeler que je suis au service de cette sélection depuis maintenant quinze ans. De tous, je suis le plus ancien et à ce titre, j’estime qu’il est de mon devoir de prendre position sur un certain nombre de questions en relation avec la vie de la sélection.
Le meilleur héritage qu’on puisse laisser aux générations qui viennent, c’est de débarrasser cette sélection de ses vieux démons. Tout gamin, j’entendais déjà parler des mêmes problèmes…
Ces dernières années, presque tous les joueurs de l’équipe nationale fanion évoluent dans des clubs professionnels bien structurés et bien organisés, au sein desquels chaque chose est à sa place et chacun joue efficacement son rôle.
Malheureusement, nous retrouvons en sélection un environnement complètement différent, dans lequel beaucoup de choses ne sont pas à leurs places et presque personne n’est responsable de rien et tout le monde responsable de tout. Je me suis souvent retrouvé en train de m’occuper des problèmes d’ordre administratif ou logistique dans le seul but de minimiser l’impact de ce désordre sur nos performances sur le terrain.
En ce qui concerne mon ego, j’avoue que je n’ai jamais été un béni oui-oui, ni en club, ni en sélection, ni dans la vie tout court. J’ai des convictions que j’assume dans le strict respect des règlements, sans jamais manquer de respect à quiconque »
JE CITE
Tu es donc le plus ancien de la sélection ;mais, quand un plus ancien que toi pointe son nez,tu es encore là pour le contrarier.Te souviens-tu de WOME, et surtout de SONG que tu dis avoir favorisé la partticipation à la CM, alors que c’est juste le contraire que tu vous faire ?
Puisque tous les joueurs évoluent dans les clubs professionnels, et qu’on y trouve une bonne organisation, penses-tu que payer les primes,distribuer les montres, interdire aux joueurs d’e s’exprimer, demander l’éviction d’autres joueurs parce qu’ils ne partagent pas ton avis, n’est pas là le socle de l’amateurisme que tu dis pourtant condamner en sélection ?
As-tu vu un joueur dans de différentes équipes dans lesquelles tu as évolué, dire devant tous les joueusr complèter l’argument du coach en donnant ses consignes aux autres, joueurs ?
N’est-ce pas le capitaine doit être le relai du coach sur le terrain , et non celui qui lui
Je voudrais rappeler que je suis au service de cette sélection depuis maintenant quinze ans. De tous, je suis le plus ancien et à ce titre, j’estime qu’il est de mon devoir de prendre position sur un certain nombre de questions en relation avec la vie de la sélection.
Le meilleur héritage qu’on puisse laisser aux générations qui viennent, c’est de débarrasser cette sélection de ses vieux démons. Tout gamin, j’entendais déjà parler des mêmes problèmes…
Ces dernières années, presque tous les joueurs de l’équipe nationale fanion évoluent dans des clubs professionnels bien structurés et bien organisés, au sein desquels chaque chose est à sa place et chacun joue efficacement son rôle.
Malheureusement, nous retrouvons en sélection un environnement complètement différent, dans lequel beaucoup de choses ne sont pas à leurs places et presque personne n’est responsable de rien et tout le monde responsable de tout. Je me suis souvent retrouvé en train de m’occuper des problèmes d’ordre administratif ou logistique dans le seul but de minimiser l’impact de ce désordre sur nos performances sur le terrain.
En ce qui concerne mon ego, j’avoue que je n’ai jamais été un béni oui-oui, ni en club, ni en sélection, ni dans la vie tout court. J’ai des convictions que j’assume dans le strict respect des règlements, sans jamais manquer de respect à quiconque »
JE CITE
Tu es donc le plus ancien de la sélection ;mais, quand un plus ancien que toi pointe son nez,tu es encore là pour le contrarier.Te souviens-tu de WOME, et surtout de SONG que tu dis avoir favorisé la partticipation à la CM, alors que c’est juste le contraire que tu vous faire ?
Puisque tous les joueurs évoluent dans les clubs professionnels, et qu’on y trouve une bonne organisation, penses-tu que payer les primes,distribuer les montres, interdire aux joueurs d’e s’exprimer, demander l’éviction d’autres joueurs parce qu’ils ne partagent pas ton avis, n’est pas là le socle de l’amateurisme que tu dis pourtant condamner en sélection ?
As-tu vu un joueur dans de différentes équipes dans lesquelles tu as évolué, dire devant tous les joueusr complèter l’argument du coach en donnant ses consignes aux autres, joueurs ?
N’est-ce pas le capitaine doit être le relai du coach sur le terrain , et non celui qui lui

