Certains de vos coéquipiers estiment que vous exercez une trop grande influence sur la vie du groupe….
Je me contente de jouer mon rôle de capitaine. Cependant, il arrive régulièrement que compte tenu de mon expérience, le sélectionneur sollicite mon avis sur des sujets variés et cela se passait ainsi bien avant que je ne devienne capitaine.
En club, j’ai souvent eu la chance de bénéficier de la confiance de mes différents entraîneurs qui sollicitaient mon avis sur un grand nombre de questions. C’était le cas avec Rijkaard à Barcelone, Mourinho à l’Inter et c’est le cas actuellement avec Hiddink à l’Anji.
Pourquoi ces coéquipiers qui savent que ça se passe comme cela dans leurs clubs et s’y accommodent, ont du mal à accepter cette situation en sélection ?
Pour l’amour de notre pays, nous devons tous nous mettre au-dessus des considérations personnelles et adopter les mêmes attitudes strictement professionnelles que nous avons dans nos clubs respectifs.
Je me contente de jouer mon rôle de capitaine. Cependant, il arrive régulièrement que compte tenu de mon expérience, le sélectionneur sollicite mon avis sur des sujets variés et cela se passait ainsi bien avant que je ne devienne capitaine.
En club, j’ai souvent eu la chance de bénéficier de la confiance de mes différents entraîneurs qui sollicitaient mon avis sur un grand nombre de questions. C’était le cas avec Rijkaard à Barcelone, Mourinho à l’Inter et c’est le cas actuellement avec Hiddink à l’Anji.
Pourquoi ces coéquipiers qui savent que ça se passe comme cela dans leurs clubs et s’y accommodent, ont du mal à accepter cette situation en sélection ?
Pour l’amour de notre pays, nous devons tous nous mettre au-dessus des considérations personnelles et adopter les mêmes attitudes strictement professionnelles que nous avons dans nos clubs respectifs.

