Webó: "Pablo GarcÃa a ses raisons"
L'international camerounais de Osasuna Pierre Achille Webó a pris la défense de son coéquipier Pablo GarcÃa au sujet de sa relation avec les arbitres, reactivée hier après les déclarations de l'international uruguayen dans lesquelles il a affirmé que Fernando Teixeira Vitienes "est la pire arbitre de l'histoire du football".
"Nous savons tous que quand Pablo va sur une balle, l'arbitre prépare un carton dans sa main et on l'a déja sanctionné sans raison. On sait qu'il fonce, mais sur le ballon. Je ne l'ai jamais vu donner un coup..." a affirmé Webo après l'entraînement à Tajonar.
Dans le même sens, il a ajouté "On lui donne toujours un carton jaune au minimum. Je n'ai pas peur de le dire, car il a beaucoup souffert à cause de sa façon de jouer et il y a beaucoup qui jouent plus dur que lui et qui ne subissent pas le même traitement".
Gravesen par exemple
A ce sujet, il a pris comme exemple la charge par derrière perpétrée contre lui par le danois Thomas Gravesen le 13 février dernier et qui lui a causé une blessure pendant troissemaines : "Voyez le résultat, j'ai une blessure assez grave, et personne n'a rien dit, si ça avait été quelqu'un d'autre..."
Webó a dénoncé la différence de comportement des arbitres entre les "grandes" et les petites équipes et particulièrement il s'est particulièrement plein de la protection arbitrale dont jouit l'Atlético Madrid à son avis.
L'international camerounais de Osasuna Pierre Achille Webó a pris la défense de son coéquipier Pablo GarcÃa au sujet de sa relation avec les arbitres, reactivée hier après les déclarations de l'international uruguayen dans lesquelles il a affirmé que Fernando Teixeira Vitienes "est la pire arbitre de l'histoire du football".
"Nous savons tous que quand Pablo va sur une balle, l'arbitre prépare un carton dans sa main et on l'a déja sanctionné sans raison. On sait qu'il fonce, mais sur le ballon. Je ne l'ai jamais vu donner un coup..." a affirmé Webo après l'entraînement à Tajonar.
Dans le même sens, il a ajouté "On lui donne toujours un carton jaune au minimum. Je n'ai pas peur de le dire, car il a beaucoup souffert à cause de sa façon de jouer et il y a beaucoup qui jouent plus dur que lui et qui ne subissent pas le même traitement".
Gravesen par exemple
A ce sujet, il a pris comme exemple la charge par derrière perpétrée contre lui par le danois Thomas Gravesen le 13 février dernier et qui lui a causé une blessure pendant troissemaines : "Voyez le résultat, j'ai une blessure assez grave, et personne n'a rien dit, si ça avait été quelqu'un d'autre..."
Webó a dénoncé la différence de comportement des arbitres entre les "grandes" et les petites équipes et particulièrement il s'est particulièrement plein de la protection arbitrale dont jouit l'Atlético Madrid à son avis.

