PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Makala Makala a écrit le 9 novembre 2012 à 17h20
Akono sur un siège éjectable !

By MTNFootball.com, Thursday Nov 08, 09:00 +0200

Le sélectionneur du Cameroun, Jean-Paul Akono Les dirigeants du football camerounais ont demandé à la Fédération de lancer un appel d’offre pour le poste d’entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

D’après le quotidien sportif Stades, le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua adressa la semaine dernière une correspondance au président de la Fédération camerounaise de football, Mohamed Iya, l’enjoignant de lancer « dans les plus brefs délais », un appel d’offre de recrutement d’un nouvel entraineur pour les Lions Indomptables.

Si cette information est avérée, l’actuel locataire du banc de touche de la sélection nationale fanion, Jean Paul Akono, se trouverait dans une position des plus inconfortables, même si l’ancien sélectionneur du Tchad pourrait voir les décideurs lui renouveler leur confiance, sachant que dans sa missive, le patron des sports camerounais demanda également aux entraineurs locaux de déposer leurs dossiers de candidature au même titre que les entraineurs expatriés.

Nommé en septembre dernier en remplacement du technicien français Denis Lavagne suspendu, Akono reçut l’onction du ministre des Sports, qui le félicita de son « bon travail » et de la victoire (2-1) des Lions face aux requins Bleus du Cap-Vert lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, malgré la non-qualification d’Eto’o et de ses coéquipiers.

Mais un élément qui pourrait justifier la versatilité d’Adoum Garoua à l’égard d’Akono est la liste de 24 joueurs rendu publique par ce dernier, en vue du match amical du 14 novembre prochain entre les Lions et l’Albanie en Suisse.

Cette liste continue de faire jaser dans les milieux de la presse sportive, de nombreux observateurs peinant à déceler une certaine logique dans les choix effectués par le sélectionneur.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist