PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 7 novembre 2012 à 14h31
LOSC : le roc Aurélien Chedjou rêve toujours d’aller voir plus haut

Dans les colonnes de L’Équipe, le défenseur central de Lille Aurélien Chedjou s'est livré à une profonde autocritique, évoquant ses regrets concernant le dernier mercato.

Ce soir, sur la pelouse de l’Allianz Arena, Lille comptera sur Aurélien Chedjou (27 ans) pour tenter d’arracher au moins un point au Bayern Munich (4e journée de C1). « Il faut au moins accrocher la Ligue Europa. (...) Il va falloir prendre trois points ou au moins un point quelque part », a-t-il d’ailleurs lâché à L’Équipe, répondant aux critiques. « Je tiens quand même à préciser qu’on n’a volé personne pour participer à la Ligue des Champions. (...) On a le niveau », a-t-il confié.

Sur le plan personnel, le Camerounais pense en effet qu’il est armé pour évoluer à ce niveau de compétition. « Ma courbe de progression est ascendante. Je ne vais pas dire que je n’ai plus rien à prouver mais, sans avoir la tête qui gonfle, j’ai du crédit aujourd’hui en France. J’ai montré que j’avais au moins le niveau de la L1, peut-être plus », a-t-il indiqué, expliquant qu’il avait gommé certains défauts de son jeu. « Mon problème, c’était la concentration. J’en ai parlé avec mon entourage. C’est ce qui ressortait à chaque fois. Même un contrôle qui paraît anodin, ça peut conduire à un but ou à une action dangereuse », a-t-il analysé. Peut-être que ses progrès lui permettront de bientôt rejoindre un club plus huppé que le LOSC, lui qui a très fortement songé à un départ cet été, sans être exaucé.

« J’ai été déçu car je suis un compétiteur, mais il ne faut pas se cacher. Je n’ai pas fait la saison qu’il fallait l’année dernière. Le club est revenu vers moi pour me dire qu’il n’y avait pas de remplaçant potentiel si je partais. On s’est assis autour d’une table et on a trouvé un accord. Je ne suis pas à plaindre par rapport à celui qui se lève à 6 heures pour aller à l’usine », a-t-il conclu. En cas de bonne performance à Munich ce soir, Aurélien Chedjou obtiendra peut-être ce à quoi il aspire. Ce serait aussi une bonne nouvelle pour Lille...
Leq
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist