Observateur (France) le 04/11/2012 Ã 15:18
D'habitude, je prends plaisir à lire tes analyses techniques sans à priori.Elles sont la plupart de temps bien construites, surtout chaque fois que tu n'es pas emporté par ton fannatisme pro-ETOO qui te conduit quelques fois à ne pas juger ceux que tu estimes être ses adversaires , à leur juste valeur.
Le problème un simple.Un défenseur est d'abord jugé sur ses qualités de défenseurs , donc sa capacité à annhiler les offensives des adversaires.Le reste, certes important, n'est que subsidiaires.
Les défenseurs comme SONG, DESAILLY par exemple, n'étaient pas des montres techniques, n'avaient pas une qualité de relance formidable,pourtant, leurs qualités défensives en ont fait de grands joueurs.
Maintenant, quand un défenseurs à en plus, les qualités de relanceurs, c'est donc encore mieux, et c'est dans ce sens que je partagerais ton analyse sur le jeu de NKOULOU;mais, j'ajouterais que si un central a des milieux qui savent relancer, il peut garder la maison sans forcément s'aventurier dans cet exercice.
Par contre, quand tu dis que CHEDJOU est meilleur que MBIA, je ne peux partager cet avis.Pour une raison simple;les qualités defénesives de MBIA sont bien supérieures à celles de CHEDJOU.Alors, puisque ce sont d'abord ces qualités qui font le bon défenseur, je ne vois pas pourquoi et comment CHEDJOU peut être supérieurs à MBIA.
Les grandes qualités de MBIA, c'est d'être difficilement battable en face à face, sa rapidité à récupérer ses adversaires qui croient l'avoir débordés, et la justesse de ses tacles.C 'est donc , sur ses aspects là , un bon éfenseur.Et tu conviendras avec moi que , ces qualités font jutement défaut à CHEDJOU.On le droble facilement, n'est pas très rapide, et n'a pas de variétés dans ses tacles.(tu peux d'ailleurs le vérifier quand il tacle sur le côté gauche).
La force de CHEDJOU, et c'est ce qui fait qu'il évolue à ce poste, ce sont ses qualités de bon footballeur.C'est un joueur technique, qui sait relancer, et cela le sauve.Son intellenge le pérennise à un posts qu'il n'est pas naturelle le sien, comme LAURENT BLANC le faisait avant.Tu verras par ailleurs que ce genre de joueurs ne brillent que à ce poste,lorsqu'ils ont un compère qui a de bonnes qualités de stoppeurs traditionnels.DESALLY avec BLANC, et CHEDJOU avec l'ancien stoopeur LILLOIS parti à VALENCE.Alors, que NKOULOU ou MBIA, n'ont pas forcément besoin d'un bon stoppeur pour évoluer, puisqu'ils sont déjà eux-mêmes d'énormes qualités défensives
D'habitude, je prends plaisir à lire tes analyses techniques sans à priori.Elles sont la plupart de temps bien construites, surtout chaque fois que tu n'es pas emporté par ton fannatisme pro-ETOO qui te conduit quelques fois à ne pas juger ceux que tu estimes être ses adversaires , à leur juste valeur.
Le problème un simple.Un défenseur est d'abord jugé sur ses qualités de défenseurs , donc sa capacité à annhiler les offensives des adversaires.Le reste, certes important, n'est que subsidiaires.
Les défenseurs comme SONG, DESAILLY par exemple, n'étaient pas des montres techniques, n'avaient pas une qualité de relance formidable,pourtant, leurs qualités défensives en ont fait de grands joueurs.
Maintenant, quand un défenseurs à en plus, les qualités de relanceurs, c'est donc encore mieux, et c'est dans ce sens que je partagerais ton analyse sur le jeu de NKOULOU;mais, j'ajouterais que si un central a des milieux qui savent relancer, il peut garder la maison sans forcément s'aventurier dans cet exercice.
Par contre, quand tu dis que CHEDJOU est meilleur que MBIA, je ne peux partager cet avis.Pour une raison simple;les qualités defénesives de MBIA sont bien supérieures à celles de CHEDJOU.Alors, puisque ce sont d'abord ces qualités qui font le bon défenseur, je ne vois pas pourquoi et comment CHEDJOU peut être supérieurs à MBIA.
Les grandes qualités de MBIA, c'est d'être difficilement battable en face à face, sa rapidité à récupérer ses adversaires qui croient l'avoir débordés, et la justesse de ses tacles.C 'est donc , sur ses aspects là , un bon éfenseur.Et tu conviendras avec moi que , ces qualités font jutement défaut à CHEDJOU.On le droble facilement, n'est pas très rapide, et n'a pas de variétés dans ses tacles.(tu peux d'ailleurs le vérifier quand il tacle sur le côté gauche).
La force de CHEDJOU, et c'est ce qui fait qu'il évolue à ce poste, ce sont ses qualités de bon footballeur.C'est un joueur technique, qui sait relancer, et cela le sauve.Son intellenge le pérennise à un posts qu'il n'est pas naturelle le sien, comme LAURENT BLANC le faisait avant.Tu verras par ailleurs que ce genre de joueurs ne brillent que à ce poste,lorsqu'ils ont un compère qui a de bonnes qualités de stoppeurs traditionnels.DESALLY avec BLANC, et CHEDJOU avec l'ancien stoopeur LILLOIS parti à VALENCE.Alors, que NKOULOU ou MBIA, n'ont pas forcément besoin d'un bon stoppeur pour évoluer, puisqu'ils sont déjà eux-mêmes d'énormes qualités défensives

