Fondation Eto’o : des espoirs très courtisés !
par Teteh Kateh
Cette émission-là était démagogique et idéologique.
Les Camerounais n’en n’ont pas été dupes car absolument RIEN DE POSITIF N’A ETE DIT SUR ETO’O.
Et puis je suis étonné que des Camerounais trouvent encore de la crédibilité dans les propos des mediset des émissions francaises !
Gregory Coupet a menti et il le sait très bien Car Zidane régnait en maître dans le vestiaire francais. C’est lui qui composait l’équipe en exigeant tel ou tel joueur. Il a notamment fait le malheur de plusieurs joueurs tels que Cantona, Ginola etc. Et ce que tu ne comprends pas, c’est que la France, les francais, PROTEGENT LEUR HEROS.
ILs protègent tous ceux qui ont contribué à faire émerger une image positive de la France dans le monde. Comme Zidane l’a fait, ni son coup de tête ni ses coups de gueule dans le vestiaire ne seront JAMAIS mis en avant. C’est l’union sacrée autour de lui.
Mais chez les Africains en général et les Camerounais en particulier, cette attitude n’existe pas. On assassine ses héros, on ne les protège jamais.
par Teteh Kateh
Cette émission-là était démagogique et idéologique.
Les Camerounais n’en n’ont pas été dupes car absolument RIEN DE POSITIF N’A ETE DIT SUR ETO’O.
Et puis je suis étonné que des Camerounais trouvent encore de la crédibilité dans les propos des mediset des émissions francaises !
Gregory Coupet a menti et il le sait très bien Car Zidane régnait en maître dans le vestiaire francais. C’est lui qui composait l’équipe en exigeant tel ou tel joueur. Il a notamment fait le malheur de plusieurs joueurs tels que Cantona, Ginola etc. Et ce que tu ne comprends pas, c’est que la France, les francais, PROTEGENT LEUR HEROS.
ILs protègent tous ceux qui ont contribué à faire émerger une image positive de la France dans le monde. Comme Zidane l’a fait, ni son coup de tête ni ses coups de gueule dans le vestiaire ne seront JAMAIS mis en avant. C’est l’union sacrée autour de lui.
Mais chez les Africains en général et les Camerounais en particulier, cette attitude n’existe pas. On assassine ses héros, on ne les protège jamais.

