@ tous,
Très beau match. Mais si le Barça veut aller plus loin (saison 2005-2006), il lui faudra recruter de bons défenseurs à l’intersaison. Ce qu’il m’a été donné de voir me laisse présager le pire, face à de bonnes équipes sachant pratiquer le contre (comme Chelsea). A chaque contre-attaque, il y a eu le feu dans la demeure.
Valdès, bien que bon gardien, m’a l’air assez naïf : il est tout à fait inhabituel de voir qu’au cours d’un corner, un gardien néglige de placer 2 joueurs contre les montants. Face à une équipe qui dispose de joueurs dont le jeu de tête reste la qualité 1ère, ça ne pardonne pas. Par ailleurs, il faudrait peut-être recruter 1 ou 2 bons attaquants supplémentaires. Je n’ose imaginer ce que deviendrait cette équipe, si Ronie ou Eto’o devaient se retrouver à l’infirmerie. Le propre d’une grande équipe, c’est de pouvoir garder sa puissance de feu, même lorsqu’1 maillon de la chaîne ou 2 sont manquants. Un peu comme l’équipe de Lyon, je dirais.
A côté du résultat, Eto’o vient peut-être d’apprendre à ses dépends qu’il faut savoir rester modeste dans la vie, laisser le bavardage aux tolieurs et journalistes. Car ce n’est pas Mourinho qui a l’air con aujourd’hui. Encore heureux que les supporters du Barça ne lui demandent pas - comme l’a fait Bidoung, lorsqu’il était aux affaires - le but qu’il a promis. Espérons que la leçon aura été retenue. Il ne lui reste plus qu’à remporter le championnat et décrocher le titre de pitchitchi 2004/2005, pour faire passer la pilule.
Une défense comme celle de Chelsea mérite bcp de respect. Le Réal de Madrid regrettera longtemps d’avoir laissé partir Makélélé. Milieu intraitable, dur sur l’homme et bon relanceur, le congolais a été de tous les coups. Les blues ont su priver Eto’o de ballons. Dès lors qu’il en avait un, l’équation devenait aussitôt compliquée à résoudre, face à la muraille défensive. Très beau match. Eto’o, Ronie (qui a été étincelant) et leurs copains n’ont pas à rougir de cette défaite.
Très beau match. Mais si le Barça veut aller plus loin (saison 2005-2006), il lui faudra recruter de bons défenseurs à l’intersaison. Ce qu’il m’a été donné de voir me laisse présager le pire, face à de bonnes équipes sachant pratiquer le contre (comme Chelsea). A chaque contre-attaque, il y a eu le feu dans la demeure.
Valdès, bien que bon gardien, m’a l’air assez naïf : il est tout à fait inhabituel de voir qu’au cours d’un corner, un gardien néglige de placer 2 joueurs contre les montants. Face à une équipe qui dispose de joueurs dont le jeu de tête reste la qualité 1ère, ça ne pardonne pas. Par ailleurs, il faudrait peut-être recruter 1 ou 2 bons attaquants supplémentaires. Je n’ose imaginer ce que deviendrait cette équipe, si Ronie ou Eto’o devaient se retrouver à l’infirmerie. Le propre d’une grande équipe, c’est de pouvoir garder sa puissance de feu, même lorsqu’1 maillon de la chaîne ou 2 sont manquants. Un peu comme l’équipe de Lyon, je dirais.
A côté du résultat, Eto’o vient peut-être d’apprendre à ses dépends qu’il faut savoir rester modeste dans la vie, laisser le bavardage aux tolieurs et journalistes. Car ce n’est pas Mourinho qui a l’air con aujourd’hui. Encore heureux que les supporters du Barça ne lui demandent pas - comme l’a fait Bidoung, lorsqu’il était aux affaires - le but qu’il a promis. Espérons que la leçon aura été retenue. Il ne lui reste plus qu’à remporter le championnat et décrocher le titre de pitchitchi 2004/2005, pour faire passer la pilule.
Une défense comme celle de Chelsea mérite bcp de respect. Le Réal de Madrid regrettera longtemps d’avoir laissé partir Makélélé. Milieu intraitable, dur sur l’homme et bon relanceur, le congolais a été de tous les coups. Les blues ont su priver Eto’o de ballons. Dès lors qu’il en avait un, l’équation devenait aussitôt compliquée à résoudre, face à la muraille défensive. Très beau match. Eto’o, Ronie (qui a été étincelant) et leurs copains n’ont pas à rougir de cette défaite.

