@Tous
Pour moi Messi mérite encore de gagner le Ballon d'Or, malgré la performance remarquable de Cristiano la saison passée, parce que Messi a un plus.
Je crois Tito qui a bien défini la situation: "Si Messi n'existait pas, Cristiano serait le meilleur mais il a eu la malchance de jouer dans la même période que Messi, un génie de la plus rare espèce" dixit Tito villanova
Et je crois même que tant que ce gars ne ser apas blessé et qu'il jouera, il gagnera chaque année au moins jusqu'à ses 32 ans. Seule une décision "politique" subjective pourra le priver de ce trophée chaque année. Il ne gagnera pas seulement le Ballon d'Or mais aussi le Soulier d'or.
Pour moi Messi mérite encore de gagner le Ballon d'Or, malgré la performance remarquable de Cristiano la saison passée, parce que Messi a un plus.
Je crois Tito qui a bien défini la situation: "Si Messi n'existait pas, Cristiano serait le meilleur mais il a eu la malchance de jouer dans la même période que Messi, un génie de la plus rare espèce" dixit Tito villanova
Et je crois même que tant que ce gars ne ser apas blessé et qu'il jouera, il gagnera chaque année au moins jusqu'à ses 32 ans. Seule une décision "politique" subjective pourra le priver de ce trophée chaque année. Il ne gagnera pas seulement le Ballon d'Or mais aussi le Soulier d'or.

