@ Bono,
Salut cousin, ma compo pour le match contre le Soudan (dans 17 jours) est la suivante :
Kaméni
Ongbwa – Deumi – Song – Assou-Ekotto
Douala – Etamé – M’bami – Womé
Wébo – Eto’o
Remplaçants :
Souleymanou, Olembé, Makoun, Atouba, Djemba, Jérémie, Boya, Tchato, Perrier, Emana.
Explications :
Kaméni : cela va de soi. No comment.
Ongbwa : sa puissance et sa détermination, ajoutés à ses qualités techniques inspirent confiance. Cependant, l’homme a connu quelques soucis et je ne sais pas s’il sera remis de sa blessure. S’il n’est pas entièrement remis, je jouerai la carte Perrier.
Deumi : reconnu par ses pairs (2 années d’affilée) comme étant le meilleur défenseur centrale du championnat helvétique, à mon avis, il mériterait d’être convoqué par AJ. Au cours du regroupement, ce dernier aura le loisir de voir ce que Deumi a réellement dans le ventre. On parle de la Suisse comme d’un championnat de niveau moyen. Mais Atouba ne vient-il pas du même championnat ? Et pour le joueur, l’opportunité de montrer aux grands clubs européens ce qu’il sait faire, ne peut que le booster d’avantage. Je pars du principe que Mettomo devrait être remplacé dans l’axe.
Song : quoiqu’on en dise, il reste le meilleur stoppeur camerounais à l’heure actuelle. Son neveu arrive en force, mais d’ici 2-3 ans il se sera bien aguerri et pourra prétendre à remplacer valablement son champion de tonton.
Assou-Ekotto : depuis le début de la saison, il affiche une constance dans ses prestations à Lens. Habile technicien, ses montées ont souvent été d’un gros apport pour l’attaque. Il mériterait d’être récompensé. Je crois d’ailleurs qu’AJ a laissé entendre qu’il ferait partie du prochain regroupement.
Douala : seulement si ce dernier a retrouvé sa forme (je ne suis pas très au courant du championnat portugais, nos frères du Portugal nous en donneront des nouvelles). Douala est un joueur rapide et objectif sur l’aile droite. S’il n’a pas encore retrouvé la pêche, j’y verrais bien Emana.
Etamé : mon vœu le plus cher est qu’il puisse retrouver son poste d’origine. Il ne serait pas mal dans le rôle du patron du milieu. Nous péchons bcp dans ce compartiment de jeu, et par ricochet, notre défense subit.
M’bami : en fait, je ne pense pas qu’il soit rétabli d’ici-là . Il est vrai qu’il a annoncé son retour pour bientôt. Mais la forme, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite… Pour l’heure, je pense plutôt à Djemba (ou Makoun à la limite).
Womé : un guerrier comme lui ne peut être laissé sur la touche. C’est quelqu’un qui se donne à fond. Sa titularisation à Brescia n’est pas le fruit du hasard. Olembé reste une alternative, en cas de blessure du 1er.
Webo : à vrai dire, je suis incapable de dire lequel de Webo ou Boya pourrait le plus nous apporter à la pointe de l’attaque, associé à l’incontournable Eto’o.
Mon souci repose plus sur notre milieu. Si AJ arrive à trouver la bonne combinaison dans ce secteur du jeu, nos pbs ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Salut cousin, ma compo pour le match contre le Soudan (dans 17 jours) est la suivante :
Kaméni
Ongbwa – Deumi – Song – Assou-Ekotto
Douala – Etamé – M’bami – Womé
Wébo – Eto’o
Remplaçants :
Souleymanou, Olembé, Makoun, Atouba, Djemba, Jérémie, Boya, Tchato, Perrier, Emana.
Explications :
Kaméni : cela va de soi. No comment.
Ongbwa : sa puissance et sa détermination, ajoutés à ses qualités techniques inspirent confiance. Cependant, l’homme a connu quelques soucis et je ne sais pas s’il sera remis de sa blessure. S’il n’est pas entièrement remis, je jouerai la carte Perrier.
Deumi : reconnu par ses pairs (2 années d’affilée) comme étant le meilleur défenseur centrale du championnat helvétique, à mon avis, il mériterait d’être convoqué par AJ. Au cours du regroupement, ce dernier aura le loisir de voir ce que Deumi a réellement dans le ventre. On parle de la Suisse comme d’un championnat de niveau moyen. Mais Atouba ne vient-il pas du même championnat ? Et pour le joueur, l’opportunité de montrer aux grands clubs européens ce qu’il sait faire, ne peut que le booster d’avantage. Je pars du principe que Mettomo devrait être remplacé dans l’axe.
Song : quoiqu’on en dise, il reste le meilleur stoppeur camerounais à l’heure actuelle. Son neveu arrive en force, mais d’ici 2-3 ans il se sera bien aguerri et pourra prétendre à remplacer valablement son champion de tonton.
Assou-Ekotto : depuis le début de la saison, il affiche une constance dans ses prestations à Lens. Habile technicien, ses montées ont souvent été d’un gros apport pour l’attaque. Il mériterait d’être récompensé. Je crois d’ailleurs qu’AJ a laissé entendre qu’il ferait partie du prochain regroupement.
Douala : seulement si ce dernier a retrouvé sa forme (je ne suis pas très au courant du championnat portugais, nos frères du Portugal nous en donneront des nouvelles). Douala est un joueur rapide et objectif sur l’aile droite. S’il n’a pas encore retrouvé la pêche, j’y verrais bien Emana.
Etamé : mon vœu le plus cher est qu’il puisse retrouver son poste d’origine. Il ne serait pas mal dans le rôle du patron du milieu. Nous péchons bcp dans ce compartiment de jeu, et par ricochet, notre défense subit.
M’bami : en fait, je ne pense pas qu’il soit rétabli d’ici-là . Il est vrai qu’il a annoncé son retour pour bientôt. Mais la forme, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite… Pour l’heure, je pense plutôt à Djemba (ou Makoun à la limite).
Womé : un guerrier comme lui ne peut être laissé sur la touche. C’est quelqu’un qui se donne à fond. Sa titularisation à Brescia n’est pas le fruit du hasard. Olembé reste une alternative, en cas de blessure du 1er.
Webo : à vrai dire, je suis incapable de dire lequel de Webo ou Boya pourrait le plus nous apporter à la pointe de l’attaque, associé à l’incontournable Eto’o.
Mon souci repose plus sur notre milieu. Si AJ arrive à trouver la bonne combinaison dans ce secteur du jeu, nos pbs ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

