PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Instituteur Instituteur a écrit le 27 octobre 2012 à 14h45
l'interview de Kalusha Expliquée (une véritable explication de texte)

ZAMBIE : KALUSHA BWALYA CONTRE LA "STARMANIA" DANS LE FOOT AFRICAIN


kalusha bwalya Le plus grand footballeur zambien, Kalusha Bwalya, estime que le football africain ne parvient pas à atteindre son plein potentiel en raison d'une attitude de « diva » de certains joueurs. Le footballeur africain de l'Année 1988 a exhorté les joueurs à assumer la responsabilité de leurs actes.

«J'ai entendu plein de fois que lorsque les joueurs reviennent jouer pour leurs pays respectifs, ils veulent être traités comme des divas," a-t-il déclaré.

Il pense certainement à Eto'o quand il parle c'est le footballeur africain qui joue le plus à la star mania et à la diva qui veut que tout le monde le supplie.

"Quand certains Africains deviennent de grandes stars, cela les conduit à avoir un problème de discipline."

Je pense que ce kalusha connaît sérieusement le petit gars bassa qui s'appelle Eto'o samuel un vrai cas d'indiscipline

Au cours de sa carrière, Kalusha Bwalya a passé cinq ans chez les Néerlandais du PSV Eindhoven ; il comprend donc les contraintes d’un tel statut, qui exige de jouer pour son club à l’étranger et l’équipe nationale.

Kalusha, âgé aujourd’hui de 49 ans, estime qu'il n’y a aucune excuse pour les joueurs de ne pas respecter leurs équipes nationales – ou de se présenter systématiquement en retard lors des regroupements.

ça c'est encore Eto'o retard, lors des regroupements manque de respect envers le drapeau Camerounais.

«Quand j'étais au PSV, j'étais en retard [à l’entraînement] peut-être deux fois», a déclaré Bwalya, qui a été sélectionné 147 fois pour le compte de l’équipe nationale de Zambie.

"Une fois, c’était parce qu’il y avait eu un changement d’horaire ; l’autre fois, il y a eu du retard sur la ligne de chemin de fer près du terrain d'entraînement et j'ai dû attendre là pendant 10-15 minutes.

Au moins, celui ci ses retards avaient des justificatifs sérieux.

"Ma question est celle-ci: « Pourquoi nous autres joueurs agissons d'une certaine manière en Europe - pour les clubs - et différemment pour les fédérations nationales?

Sans commentaire suivez mon regard en équipe nationale du Cameroun.

«Pourquoi ne pouvons-nous pas faire preuve de la même discipline en Afrique qu’en Europe?"

Hummm!

Bwalya estime que c’est cette différence d’attitude qui empêche les équipes africaines de donner le meilleur d’elles-mêmes.

"Le joueur africain est le plus résistan
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist