PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Joël Atanga Joël Atanga a écrit le 26 octobre 2012 à 11h38
Chedjou est juste le canard boiteux qui a eu la maladresse et peut être le courage d’extérioriser son mal être. Mais il y en a à la pelle dans cette équipe, des petits « propriétaires terriens », qui ne supportent aucun morcellement de leur lot et aucune tentative de remise en question. A la veille de la Coupe du monde 2010 et au plus fort de la crise au sein de cette équipe nationale, l’un des problèmes qui avait fait les choux gras de la presse, concernait la présence de Joël Matip, fraichement naturalisé par le Cameroun. Le clan Alexandre Song à l’époque, avait estimé que Samuel Eto’o était allé chercher Joël Matip pour « prendre la place de Alex ». Oui ! Vous avez bien compris, il y en a qui doivent avoir leurs places et la présence des autres les gêne.

Ce qui veut en réalité dire que les regroupements et les séances d’entrainement du staff technique ne sont que, ou ne doivent être que des mises en scènes, certains ayant quasiment leurs « pass Navigo ». Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Jean Paul Akono est venu briser, à sa façon, cet esprit qui commençait à prendre corps. Avoir une ossature fixe est ce que tout le monde recherche, mais ensuite il faudrait que cette ossature produise des résultats comme les Lions Indomptables de la cuvée 80 ou 2000. Il faudrait donc un retour à l’orthodoxie, au travail qui fait qu’on mérite sa place, Parce que aujourd’hui au sein des Lions, en dehors de Samuel Eto’o, Nicolas Nkoulou et Alex Song qui dans leur forme n’ont aucun souci à se faire pour une titularisation, il est difficile d’en dire de même pour les autres. Mais encore que là, le staff doit éviter d’être pris en bourrique par la monotonie et l’habitude, encore moins la carte de visite.

Des habitudes et des « Pass Navigo »

Depuis 2010, l’esprit des « titulaires indiscutables » a commencé à faire du chemin, au grand dam des Lions Indomptables. En Angola à la Can, nous avons eu connaissance d’une scène presque incroyable. Landry Nguemo, Stéphane Mbia et Alexandre Song sont allés à la rencontre de Samuel Eto’o, pour lui demander de plaider auprès du coach, parce que eux, voulaient jouer tous les trois au milieu de terrain. Il est possible qu’ils se sentent à l’aise en jouant ensemble. Mais au nom de quoi pense-t-ils pouvoir l’obtenir « dans les chambres », au lieu de le prouver à l’entraineur sur le terrain. Et lorsqu’ils ont pris « le pouvoir » à la faveur de la suspension de Samuel Eto’o, « le clan des trois » a fait main basse sur le milieu de terrain des Lions indomptables.

Pourtant, c’est
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist