(suite et fin)
- Oui Eto'o a tendance à en faire trop mais j'ai l'impression que c'est plus réactif que proactif. Un joueur de cette trempe a besoin de se sentir important et c'est ce que les gestionnaires des grands clubs ont compris. C'est quelque chose de courant dans le sport de haut-niveau.
- Oui Eto'o a le droit de challenger Makoun physiquement. Comme Bon's, je n'ai rien vu de malicieux ici. Il y a deux semaines, un certain Kobe Bryant, reconnu de façon populaire comme le successeur de Jordan, a été traîné dans la presse par d'anciens coéquipiers et présenté comme quelqu'un d'invivable et de peu sociable. Qu'a répondu Kobe ? "Je ne me préoccupe de ce que les médiocres pensent". Comme quoi, sans vouloir paraphraser Atango, la vérité du terrain donne droit à la parole.
- Oui Eto'o a raison de dire que certaines personnes qui n'ont pas eu sa carrière devraient se raviser avant de l'affronter. Sans approuver son choix de mots, je suis d'accord avec lui dans le fond. Nous avons des joueurs qui n'ont rien gagné au haut-niveau, qui n'ont presque rien accompli mais qui veulent devenir calife à la place du calife. Qu'ils s'imposent comme les meilleurs à leur poste, qu'ils deviennent des maillons indéboulonnables du jeu camerounais d'abord, ainsi leur influence grandira naturellement. Voilà N'koulou qui est en train de gravir les échelons tranquillement et tacitement. Certains devraient s'en inspirer. Dîtes ce que vous voulez, mais Eto'o n'est pas arrivé là où il est à l'aide de coups bas.
- Oui Eto'o est un produit du système mais c'est ce même système qui enfantera des germes bien pires qu'Eto'o. Au moins ce dernier a prouvé qu'il tenait à l'excellence sportive. Peut-on en dire autant de ceux qui veulent se maintenir sur le terrain alors qu'ils n'ont pas joué en club depuis plusieurs mois ?
Nous sommes tous fatigués de ce théâtre des boucs émissaires. Le même caractère qui a octroyé à Eto'o les galons qu'on lui connaît est le même qui l'amène à déborder. Si nous avions de vrais grands frères dans la tanière pour aplanir ces différends, nous n'aurions pas tous ces problèmes. Il y a réellement donc un problème structurel. Nous avons tous à coeur de revoir le Cameroun au sommet de l'Afrique et dans le gotha des grandes nations mondiales. Je suis content que l'on ait touché une fois de plus le fond. Les solutions sont déjà connues de tous depuis bien longtemps. Manque seulement la volonté politique.
Sportivement!
- Oui Eto'o a tendance à en faire trop mais j'ai l'impression que c'est plus réactif que proactif. Un joueur de cette trempe a besoin de se sentir important et c'est ce que les gestionnaires des grands clubs ont compris. C'est quelque chose de courant dans le sport de haut-niveau.
- Oui Eto'o a le droit de challenger Makoun physiquement. Comme Bon's, je n'ai rien vu de malicieux ici. Il y a deux semaines, un certain Kobe Bryant, reconnu de façon populaire comme le successeur de Jordan, a été traîné dans la presse par d'anciens coéquipiers et présenté comme quelqu'un d'invivable et de peu sociable. Qu'a répondu Kobe ? "Je ne me préoccupe de ce que les médiocres pensent". Comme quoi, sans vouloir paraphraser Atango, la vérité du terrain donne droit à la parole.
- Oui Eto'o a raison de dire que certaines personnes qui n'ont pas eu sa carrière devraient se raviser avant de l'affronter. Sans approuver son choix de mots, je suis d'accord avec lui dans le fond. Nous avons des joueurs qui n'ont rien gagné au haut-niveau, qui n'ont presque rien accompli mais qui veulent devenir calife à la place du calife. Qu'ils s'imposent comme les meilleurs à leur poste, qu'ils deviennent des maillons indéboulonnables du jeu camerounais d'abord, ainsi leur influence grandira naturellement. Voilà N'koulou qui est en train de gravir les échelons tranquillement et tacitement. Certains devraient s'en inspirer. Dîtes ce que vous voulez, mais Eto'o n'est pas arrivé là où il est à l'aide de coups bas.
- Oui Eto'o est un produit du système mais c'est ce même système qui enfantera des germes bien pires qu'Eto'o. Au moins ce dernier a prouvé qu'il tenait à l'excellence sportive. Peut-on en dire autant de ceux qui veulent se maintenir sur le terrain alors qu'ils n'ont pas joué en club depuis plusieurs mois ?
Nous sommes tous fatigués de ce théâtre des boucs émissaires. Le même caractère qui a octroyé à Eto'o les galons qu'on lui connaît est le même qui l'amène à déborder. Si nous avions de vrais grands frères dans la tanière pour aplanir ces différends, nous n'aurions pas tous ces problèmes. Il y a réellement donc un problème structurel. Nous avons tous à coeur de revoir le Cameroun au sommet de l'Afrique et dans le gotha des grandes nations mondiales. Je suis content que l'on ait touché une fois de plus le fond. Les solutions sont déjà connues de tous depuis bien longtemps. Manque seulement la volonté politique.
Sportivement!

