@Buncol (Bahamas)
Il y a deja une certaine Mme EMVOUTOU qui se propose sa candidature.Meme si son background dans le milieu du foot se definit en trois syllabes comme son nom,c'est deja quelque chose.
Mais avec la revision des textes qui a eu lieu,je me demande toujours pourquoi le comite de notre ambassadeur sans itineraire ne peut pas proposer une candidature parmi les anciens Lions.Il y a pourtant les Ekeke,Jojo,Mboma,Metomo etc etc....
C'est comme si le poste leur faisait peur,ils preferent la politique du putsch.
@Tous
Le changement de president et meme de bureau a la fecafoot ne resoudra en rien nos problemes actuels.
Ils sont trop profond pour qu'un simple jeu de chaises musicales puisse en apporter des solutions.
A vrai dire c'est toute la societe camerounaise qu'il faut repenser.Le football n'etant qu'une infime partie de cet ensemble.
Mais c'est peut etre plus facile de commencer par le football.
Il y a d'abord le bicephalisme qui regne a la tete des Lions.Qui du Minjes ou de la Fecafoot doit vraiment se charger de gerer nos fauves?
Une fois la reponse trouvee,on pourra alors penser a mettre les personnes idoines a la place qu'il faut avec des cahiers de charges.
A mon avis le Minjes ne devrait s'occuper que de la partie infrastructurel du sport,l'organisation pratique et la gestion quotidienne restant l'apanache des professionels des federations.
Je me rappelle que pour jouer au basket a l'epoque au pays il 'y avait que le terrain de l'Ens,meme l'injs qui est suposse s'occuper du sport n'avait pas un terrain appropier pour la partique du basket et pourtant il y a avait un branche formant les entraineurs de basket dans ses programmes d'enseignements et ce probleme existe toujours malgre la construction recente du palais des sports.
Quand je suis arrive en CI,j'ai tete surpris de voirque ce pays qui etait classe pays a revenu intermediaire a l'epoque disposait de plusieurs playgrounds dans presque tous les quartiers.
Pour revenir au foot,beaucoup ici cite la meme CI comme exemple de gestion reussie d'une federation,mais oublient(sans dedouaner nos (i)responsables) que ce pays lui aussi ne disposent que de deux stades dignes de nom dont l'un est meme plus age que nos deux stades datant de la Can 72.
En conclusion nos problemes sont plus profonds.c'est d'une refonte totale dont notre football et partant notre pays ont besoin.
Il y a deja une certaine Mme EMVOUTOU qui se propose sa candidature.Meme si son background dans le milieu du foot se definit en trois syllabes comme son nom,c'est deja quelque chose.
Mais avec la revision des textes qui a eu lieu,je me demande toujours pourquoi le comite de notre ambassadeur sans itineraire ne peut pas proposer une candidature parmi les anciens Lions.Il y a pourtant les Ekeke,Jojo,Mboma,Metomo etc etc....
C'est comme si le poste leur faisait peur,ils preferent la politique du putsch.
@Tous
Le changement de president et meme de bureau a la fecafoot ne resoudra en rien nos problemes actuels.
Ils sont trop profond pour qu'un simple jeu de chaises musicales puisse en apporter des solutions.
A vrai dire c'est toute la societe camerounaise qu'il faut repenser.Le football n'etant qu'une infime partie de cet ensemble.
Mais c'est peut etre plus facile de commencer par le football.
Il y a d'abord le bicephalisme qui regne a la tete des Lions.Qui du Minjes ou de la Fecafoot doit vraiment se charger de gerer nos fauves?
Une fois la reponse trouvee,on pourra alors penser a mettre les personnes idoines a la place qu'il faut avec des cahiers de charges.
A mon avis le Minjes ne devrait s'occuper que de la partie infrastructurel du sport,l'organisation pratique et la gestion quotidienne restant l'apanache des professionels des federations.
Je me rappelle que pour jouer au basket a l'epoque au pays il 'y avait que le terrain de l'Ens,meme l'injs qui est suposse s'occuper du sport n'avait pas un terrain appropier pour la partique du basket et pourtant il y a avait un branche formant les entraineurs de basket dans ses programmes d'enseignements et ce probleme existe toujours malgre la construction recente du palais des sports.
Quand je suis arrive en CI,j'ai tete surpris de voirque ce pays qui etait classe pays a revenu intermediaire a l'epoque disposait de plusieurs playgrounds dans presque tous les quartiers.
Pour revenir au foot,beaucoup ici cite la meme CI comme exemple de gestion reussie d'une federation,mais oublient(sans dedouaner nos (i)responsables) que ce pays lui aussi ne disposent que de deux stades dignes de nom dont l'un est meme plus age que nos deux stades datant de la Can 72.
En conclusion nos problemes sont plus profonds.c'est d'une refonte totale dont notre football et partant notre pays ont besoin.

