PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Les Yeux Les Yeux a écrit le 18 octobre 2012 à 13h24
La nouvelle équipe version Akono, composée des vieux joueurs Webo, Makoun et Idrissou, a battu le Cap Vert, qui au match aller, avait plié l'échine aux jeunes étalons dont les plus incontournables n'ont pas confirmé leurs talents supposés.

Les prestations de Emana et surtout Makoun ont démenti certains scepticismes. Ceci crédite la nécessité du recours à certains anciens encore en jambe, avec des ajustements sur la pelouse en fonction des résistances de l'équipe adverse. Ce scénario peut être prometteur pour la suite.

Nous avons constaté que Eto'o est encore important pour le groupe. Ce n'est pas le cas pour certains de ses lieutenants qui devront passer la main. Nous avons egalement découvert une nouvelle charnière défensive avec le duo Nkoulou - Kana Biyick.

La baisse de pression générée par notre élimination est aujourd'hui propice aux débats qui conviennent à la situation d'attente des matches comptant pour les éliminatoires du Mondial Brésilien. Malgré l'élimination, Akono a gagné son premier match. Il a les faveurs des Politiques qui lui ont renouvelé la confiance, il est soutenu par la Dtn, et par le collectif de nombreux observateurs sportifs qui maintiennent la pression sur la Fecafoot. La dynamique suit une certaine logique.

Il a l'avantage d'être du sérail, et celui de connaître l'environnement des Lions. Il est crédité d'une certaine liberté de ton vis à vis de la Fecafoot dont nous sommes en droit d'attendre des changements pour les prochaines élections.

Il faut par ailleurs reconnaitre qu'un grand pas a été franchi dans la gestion des hommes. Akono a été associé à cette étape nécessaire à la sérénité du vestiaire. Au delà de ses défauts, il est depuis sa nomination, celui qui cumule certains acquis que son remplaçant aura du mal à rassembler. Il est par défaut, l'homme de la situation.

Je pense qu'on devrait le laisser continuer cette aventure pour éviter cette stérile rotation d'entraîneurs. Le révoquer remettrait en cause de nombreux acquis et créerait de nouvelles polémiques. Nous devons nous orienter vers une union sacrée autour des Lions, avec un Akono que la situation pousserait à une autocritique vis à vis des erreurs commises depuis sa nomination.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist