Bafou (Suisse) le 18/10/2012 Ã 11:37
"(..) on est réfractaire à toute idéée de changement, le fait qu'Akono ait ramené Womé, Idrissou, Webo, Mbami, Makoun, Emana, Angbwa m'a choqué. (...)
Et oui quelle aurait été la suite? suis je tenté de poursuivre sur la même lancée que toi. Je l'avais dit ici je préfère une équipe composée de jeunes gens. Si elle perd, cette équipe, au moins, elle aurait eu la particularité de nous inscrire sur le futur en nous promettant un fond de jeu, une ossature. Gage d'avenir prometteur et de résultats plus tard. Cette idée m'a valu une volée de bois verts sur ce forum.
"Tu vois par exemple la sélection du Brésil, Ronaldinho et Kaka sont mis de coté ptit à ptit pcq le coach pense à 2014. Chez nous, sans cesse on regarde le rétroviseur. Tant qu'on n'a pas 50 ans dans ce pays, on ne peut assumer aucune responsabilité. On ne programme rien. Y a aucun projet. On bricolle depuis la nuit des temps."
Au fait n'est il pas temps d'envisager la mise à la retraite "petit à petit" de SEF? la dernière fois, je me plaignais de ce que, même le ministère de la jeunesse est dirigé par des hommes de plus de 60 ans. ceci, jusq'au chef de service.
"JPA était DTN, je ne l'ai jamais entendu proposer un projet global de rénovation. Tu comprends que j'ai des doutes sur cette façon de manager."
Que ce soit au Tchad ou même au canon, ses états de services, (mis de côté son trophée engrangé lors des JO) ne plaident pas en sa faveur.
"(..) on est réfractaire à toute idéée de changement, le fait qu'Akono ait ramené Womé, Idrissou, Webo, Mbami, Makoun, Emana, Angbwa m'a choqué. (...)
Et oui quelle aurait été la suite? suis je tenté de poursuivre sur la même lancée que toi. Je l'avais dit ici je préfère une équipe composée de jeunes gens. Si elle perd, cette équipe, au moins, elle aurait eu la particularité de nous inscrire sur le futur en nous promettant un fond de jeu, une ossature. Gage d'avenir prometteur et de résultats plus tard. Cette idée m'a valu une volée de bois verts sur ce forum.
"Tu vois par exemple la sélection du Brésil, Ronaldinho et Kaka sont mis de coté ptit à ptit pcq le coach pense à 2014. Chez nous, sans cesse on regarde le rétroviseur. Tant qu'on n'a pas 50 ans dans ce pays, on ne peut assumer aucune responsabilité. On ne programme rien. Y a aucun projet. On bricolle depuis la nuit des temps."
Au fait n'est il pas temps d'envisager la mise à la retraite "petit à petit" de SEF? la dernière fois, je me plaignais de ce que, même le ministère de la jeunesse est dirigé par des hommes de plus de 60 ans. ceci, jusq'au chef de service.
"JPA était DTN, je ne l'ai jamais entendu proposer un projet global de rénovation. Tu comprends que j'ai des doutes sur cette façon de manager."
Que ce soit au Tchad ou même au canon, ses états de services, (mis de côté son trophée engrangé lors des JO) ne plaident pas en sa faveur.

