@Nkoukouma (France)
Frangin, au delà du fait qu'au Cameroun, on est réfractaire à toute idéée de changement, le fait qu'Akono ait ramené Womé, Idrissou, Webo, Mbami, Makoun, Emana, Angbwa m'a choqué. Quand bien même on se serait qualifié (ce à quoi je n'ai pas cru), c'était quoi la suite ?
Tu vois par exemple la sélection du Brésil, Ronaldinho et Kaka sont mis de coté ptit à ptit pcq le coach pense à 2014. Chez nous, sans cesse on regarde le rétroviseur. Tant qu'on n'a pas 50 ans dans ce pays, on ne peut assumer aucune responsabilité. On ne programme rien. Y a aucun projet. On bricolle depuis la nuit des temps. JPA était DTN, je ne l'ai jamais entendu proposer un projet global de rénovation. Tu comprends que j'ai des doutes sur cette façon de manager.
A la fin du match, il dit que les dieux du foot n'étaient pas avec nous. Que vient chercher Dieu dans tout ça? En passant, Dieu n'est pas seulement camerounais. Il récompense aussi tous ceux qui travaillent sérieusement. On aurait joué 4 jours, le Cameroun, avec ses vieillards n'aurait jamais éliminé le Cap vert, avec ses jeunes virevoltants. Ailleurs, la jeunesse est en marche.
Et de grace, ne nous dites pas qu'on a le complexe du blanc. Je voudrai aussi un entraineur camerounais, mais pas à tous les prix. Tu sais en quelle année les Samson Siasia et les Egwavon ont entrainé le Nigéria?
Frangin, au delà du fait qu'au Cameroun, on est réfractaire à toute idéée de changement, le fait qu'Akono ait ramené Womé, Idrissou, Webo, Mbami, Makoun, Emana, Angbwa m'a choqué. Quand bien même on se serait qualifié (ce à quoi je n'ai pas cru), c'était quoi la suite ?
Tu vois par exemple la sélection du Brésil, Ronaldinho et Kaka sont mis de coté ptit à ptit pcq le coach pense à 2014. Chez nous, sans cesse on regarde le rétroviseur. Tant qu'on n'a pas 50 ans dans ce pays, on ne peut assumer aucune responsabilité. On ne programme rien. Y a aucun projet. On bricolle depuis la nuit des temps. JPA était DTN, je ne l'ai jamais entendu proposer un projet global de rénovation. Tu comprends que j'ai des doutes sur cette façon de manager.
A la fin du match, il dit que les dieux du foot n'étaient pas avec nous. Que vient chercher Dieu dans tout ça? En passant, Dieu n'est pas seulement camerounais. Il récompense aussi tous ceux qui travaillent sérieusement. On aurait joué 4 jours, le Cameroun, avec ses vieillards n'aurait jamais éliminé le Cap vert, avec ses jeunes virevoltants. Ailleurs, la jeunesse est en marche.
Et de grace, ne nous dites pas qu'on a le complexe du blanc. Je voudrai aussi un entraineur camerounais, mais pas à tous les prix. Tu sais en quelle année les Samson Siasia et les Egwavon ont entrainé le Nigéria?

