@tous,
Je n'ai rien contre les entraineurs blancs, mais dire que nos entraineurs sont nuls m'offusque beaucoup.
Si Nyongha, Akono ou Manga "n'ont jamais reussi grand chose" comme vous dites avec les lions, c'est loin d'être lié à leur incompétence.
Les gens disent n'importe quoi ici sur les jeux olympiques. Je vous rappelle qu'Akono avait pris ses distances avec pierre le chantre avant, pendant et après ces jeux.
Vous recoupez les infos que vous liser de part et d'autres et fantasmez. Aller demander aux joueurs le charisme et le management d'Akono. Demandez leur ce qu'il leur a dit avant le match Cameroun#Bresil, et en finale contre l'Espagne.
Si on donne la même liberté, les mêmes moyens aux entraineurs locaux, ils feront mieux que ces expatriers.
Vous agissez sur ce forum comme si nous etions dans les années 50 ou tout ce qui vient d'ailleurs est jolie.
On peut toujours discuter sur les choix d'Akono contre le cap vert, c'est notre rôle. Mais dans notre nous ne sommes pas face aux réalités.
Ce que je retiens du match contre le cap vert, c'est l'engagement, la motivation des joueurs: c'est ça le role de l'entraineur. Pour la réussite, on peut toujours discuter et personne ne pourra affirmer que si X ou Y avait commencé, si tel ou autre choix avait été fait les lions auraient renversés la situation.
En passant, aller régarder dans les archives du foot. Akono était jusqu'avant 2000, l'entraineur camerounais le plus titrés.
Soutenez ce changement, demain ce sera le tour d'un autre entraineur local.
Si Akono était si mauvais que celà , au niveau local il serait déjà raillé.
Je n'ai rien contre les entraineurs blancs, mais dire que nos entraineurs sont nuls m'offusque beaucoup.
Si Nyongha, Akono ou Manga "n'ont jamais reussi grand chose" comme vous dites avec les lions, c'est loin d'être lié à leur incompétence.
Les gens disent n'importe quoi ici sur les jeux olympiques. Je vous rappelle qu'Akono avait pris ses distances avec pierre le chantre avant, pendant et après ces jeux.
Vous recoupez les infos que vous liser de part et d'autres et fantasmez. Aller demander aux joueurs le charisme et le management d'Akono. Demandez leur ce qu'il leur a dit avant le match Cameroun#Bresil, et en finale contre l'Espagne.
Si on donne la même liberté, les mêmes moyens aux entraineurs locaux, ils feront mieux que ces expatriers.
Vous agissez sur ce forum comme si nous etions dans les années 50 ou tout ce qui vient d'ailleurs est jolie.
On peut toujours discuter sur les choix d'Akono contre le cap vert, c'est notre rôle. Mais dans notre nous ne sommes pas face aux réalités.
Ce que je retiens du match contre le cap vert, c'est l'engagement, la motivation des joueurs: c'est ça le role de l'entraineur. Pour la réussite, on peut toujours discuter et personne ne pourra affirmer que si X ou Y avait commencé, si tel ou autre choix avait été fait les lions auraient renversés la situation.
En passant, aller régarder dans les archives du foot. Akono était jusqu'avant 2000, l'entraineur camerounais le plus titrés.
Soutenez ce changement, demain ce sera le tour d'un autre entraineur local.
Si Akono était si mauvais que celà , au niveau local il serait déjà raillé.

