c'est certainement ce qui a pousse Akono à penser qu il pouvait alligner 2 attaquants dont la force se trouve dans le jeu de tete:Idrissou et Webo.Et puisque pour les nourrir de centres il fallait des joueurs capables de faire de bon centres il alligne Wome.Mais c est oublie que pour faire un bon centre il faut se mettre dans la bonne position ce qui demande beaucoup de course et de souffle.Il est donc clair qu un joueur en pre retraite comme wome qui plus est n a plus evollue dans cette position depuis plus de 2 ans ne pouvait etre la solution.Consequence le gars apres 20 25 m de la ligne mediane faisait des centres qui arrivaient en diagonal devant les buts cap verdiens.du pain benit pour la defence cap verdiene et leur gardien.Parce que les defenseurs capverdien pouvaient attaquer les ballons.Webo et Idrissou devenaient alors totallement inutiles, vu que dans ces conditions ils n avaient aucune chance de s imposer devant les defenseurs adverses qui n etaient pas des nains.Par contre un Bong qui ferrait des courses jusqu a la ligne de corner aurait pu donner des centres plus faciles à negocier pour les attaquants, parce que les centres qui arrivent dans le dos des defenseurs est bcp plus dificiles á defendre.
Le fait de mettre Idrissou et Webo en meme temps en attaque 2 attaquants au profile similaire nous rendait deja tres previsible car cela veut dire qu on ne pouvait pas combiner à l axe et on se privait de facto de la qualite technique de notre meilleur attaquant dans ce secteur.Alors qu on aurait du allier Eto'o á l un des 2, pour etre á la fois dangereux dans les airs et capable de combiner dans l entre-jeu bref d apporter plus de variations dans notre jeu et etre plus capable de surprendre les cap verdiens
Pour moi le plus grave n est pas qu akono ait mis une pareille idee en place , mais qu apres la mi temps ,alors qu il etait evident qu elle etait vouee à l echec , alors qu il fallait prendre des risques( on se devait qd meme de marquer 3 buts en 45 min)), qu 'il n ait pas fait des remplacemnts et surtout qu il n ait pas changer de tactique.Perso à la mi temps j aurais remplace Webo/Idrissou par Olinga bien plus tot et surtout Wome par Bong.Puis au millieu A song par Matip ou Emana par Vincent Aboubakar.
ce qui m amene aux joueurs qui m ont marque.
Pour moi la grosse surprise de ce match à cote de Olinga c est Makoun.C etait vraiment dans l entre jeu celui qui accelerait notre jeu celui qui faisait " vivre la balle" comme on dit souvent un jeu vraiment direct sans fioriture et
Le fait de mettre Idrissou et Webo en meme temps en attaque 2 attaquants au profile similaire nous rendait deja tres previsible car cela veut dire qu on ne pouvait pas combiner à l axe et on se privait de facto de la qualite technique de notre meilleur attaquant dans ce secteur.Alors qu on aurait du allier Eto'o á l un des 2, pour etre á la fois dangereux dans les airs et capable de combiner dans l entre-jeu bref d apporter plus de variations dans notre jeu et etre plus capable de surprendre les cap verdiens
Pour moi le plus grave n est pas qu akono ait mis une pareille idee en place , mais qu apres la mi temps ,alors qu il etait evident qu elle etait vouee à l echec , alors qu il fallait prendre des risques( on se devait qd meme de marquer 3 buts en 45 min)), qu 'il n ait pas fait des remplacemnts et surtout qu il n ait pas changer de tactique.Perso à la mi temps j aurais remplace Webo/Idrissou par Olinga bien plus tot et surtout Wome par Bong.Puis au millieu A song par Matip ou Emana par Vincent Aboubakar.
ce qui m amene aux joueurs qui m ont marque.
Pour moi la grosse surprise de ce match à cote de Olinga c est Makoun.C etait vraiment dans l entre jeu celui qui accelerait notre jeu celui qui faisait " vivre la balle" comme on dit souvent un jeu vraiment direct sans fioriture et

