@tous
Pour ceux qui n ont pas eu l occasion de voir le match hier ou tout simplement ceux qui aimeraient le revoir pour se faire à froids une idee de la prestation des lions voici un lien: diasporanews.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=8923:cameroun&catid=36:slideshow
Pour ma part apres avoir revu ce match j aimerais donner mon analyse du match ainsi que mon appreciation sur la prestation individuelle des joueurs,de ceux qui mont positivement marques, ou moins, ou ceux qui ont decu.
Mais avant j aimerais revenir sur la vant match.Je remarque juste qu apres la deconvenue de praia, avec un entraineur Lavagne qui avait non seulement prouve ses limites , mais qui de part le fait qu il se soit defausser sur les joueurs publiquement ne pouvait plus etre l homme de la situation.A partir de là l idee de l ecarter pour le match du 14 s imposait.Mais alors là où la logique sportive veuille que pour assurer l interim d un match, qui plus est un match aussi important, on fasse confiance à l entraineur adjoint qui a qd meme vecu longtemps avec les joueurs et qui assure une certaine continuite,au cameroun on nomme un entraineur exterieur.Alors ce qui devait se passer arriva.Akono arrive et se comporte coe s il voulait batir une nouvelle equipe en une semaine.Et pour ce faire la tentation etait trop grande de s entourer de joueurs qu il connaissait bien:"les anciens".Sans compter qu il a la reputation d etre un homme de reseau, sinon comment expliquer certaines selections fantaisistes comme celle d un Olle Olle ou d un Mayebi remplacant dans un club de 5e division en gande bretagne.Mais etait ce vraiment une si bonne idee de vouloir bâtir une nouvelle équipe en 1 semaine(il n y a que Nkoulou et A song qui etaient titus à praia)?Quid des automatismes?
Sans vouloir tout noircir car il y a quelques points satisfaisant notament l attitude generale des joueurs.Car les gars hier ont vraiment tout donne ca se voyait.Mais avaient ils seulement la bonne strategie pour remonter 2 buts. et là franchement à la fin de la premiere mi temps on pouvait deja en douter surtout qu on a continuer le match de la meme facon sans changement ni de joueurs ni tactique.
Ce qui m amene à mon anaylse du match.Avec 2 buts dans leur escarcelles , il etait logique que les cap verdiens viennent betoner et jouer en contre.Par consequent il fallait un plan pour jouer en attaque placee et en contournant le bloc cap verdien.C est certainement ce qui a pousse Akono à penser qu il pouvait alligner 2 attaquants dont la force se
Pour ceux qui n ont pas eu l occasion de voir le match hier ou tout simplement ceux qui aimeraient le revoir pour se faire à froids une idee de la prestation des lions voici un lien: diasporanews.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=8923:cameroun&catid=36:slideshow
Pour ma part apres avoir revu ce match j aimerais donner mon analyse du match ainsi que mon appreciation sur la prestation individuelle des joueurs,de ceux qui mont positivement marques, ou moins, ou ceux qui ont decu.
Mais avant j aimerais revenir sur la vant match.Je remarque juste qu apres la deconvenue de praia, avec un entraineur Lavagne qui avait non seulement prouve ses limites , mais qui de part le fait qu il se soit defausser sur les joueurs publiquement ne pouvait plus etre l homme de la situation.A partir de là l idee de l ecarter pour le match du 14 s imposait.Mais alors là où la logique sportive veuille que pour assurer l interim d un match, qui plus est un match aussi important, on fasse confiance à l entraineur adjoint qui a qd meme vecu longtemps avec les joueurs et qui assure une certaine continuite,au cameroun on nomme un entraineur exterieur.Alors ce qui devait se passer arriva.Akono arrive et se comporte coe s il voulait batir une nouvelle equipe en une semaine.Et pour ce faire la tentation etait trop grande de s entourer de joueurs qu il connaissait bien:"les anciens".Sans compter qu il a la reputation d etre un homme de reseau, sinon comment expliquer certaines selections fantaisistes comme celle d un Olle Olle ou d un Mayebi remplacant dans un club de 5e division en gande bretagne.Mais etait ce vraiment une si bonne idee de vouloir bâtir une nouvelle équipe en 1 semaine(il n y a que Nkoulou et A song qui etaient titus à praia)?Quid des automatismes?
Sans vouloir tout noircir car il y a quelques points satisfaisant notament l attitude generale des joueurs.Car les gars hier ont vraiment tout donne ca se voyait.Mais avaient ils seulement la bonne strategie pour remonter 2 buts. et là franchement à la fin de la premiere mi temps on pouvait deja en douter surtout qu on a continuer le match de la meme facon sans changement ni de joueurs ni tactique.
Ce qui m amene à mon anaylse du match.Avec 2 buts dans leur escarcelles , il etait logique que les cap verdiens viennent betoner et jouer en contre.Par consequent il fallait un plan pour jouer en attaque placee et en contournant le bloc cap verdien.C est certainement ce qui a pousse Akono à penser qu il pouvait alligner 2 attaquants dont la force se

