PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
A no bi tok ! A no bi tok ! a écrit le 15 octobre 2012 à 13h39
Lu quelque part.

Pendant toute la semaine de stage, même les gros incultes de l’analyse du football, se sont rendus à l’évidence qu’Alex Song, n’était pas dans sa grande forme.

Lui aussi dépanneur dans son club du Barca, dans un poste différent de celui de sentinelle devant la défense qu’il a occupé aujourd’hui, aura été la plus grosse déception du match.

Incapable de faire les relances, il s’est montré nerveux tout au long du match. C’est d’ailleurs une faute évitable qu’il commet à l’entrée de la surface qui donne lieu au but capverdien.

Qu’est-ce qui rendait Alex si nerveux ? Pour certains, sa situation désormais inconfortable au FC Barcelone y est pour quelque chose. Pour d’autres, Alex boude depuis le début du stage, à cause de la non convocation de Stéphane Mbia, un de ses copains, qui s’était montré solidaire de lui aussi lorsqu’il a été mis à l’écart de la sélection après la Coupe du Monde, en simulant une blessure à Garoua contre la RDC.

Dans un cas comme dans l’autre, il a perdu l’occasion de montrer qu’il est indispensable dans une sélection qui, même absent de la prochaine Can, vient d’amorcer un virage important dans sa reconstruction.

Et c’est à ce niveau que Jean Paul Akono commet sa deuxième erreur de coaching. Pourquoi sortir Alex à la 84ème minute, quasiment lorsque les carottes sont cuites, comme si le Cameroun disputait un autre match important dans quelques jours ? Il fallait le sortir beaucoup plus tôt, pour deux raisons : La première est qu’il n’était pas dans le match et est à court de forme, la deuxième, est qu’ayant pris très tôt le carton jaune et craignant le rouge, il n’y était presque plus.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist