(suite)
"... Que de boeufs n’a-t-on égorgé au stade Ahmadou Ahidjo ! Que de poudre n’a-t-on déversé sur les pelouses en Angola lors de la Can 2010 ! Pourtant, les Lions Indomptables peinent toujours à remporter la moindre compétition.
10 ans que cela dure. Et les marabouts n’en démordent pas. Ils promettent toujours des victoires.
Jean-Bruno Tagne "
"Bernard-Laurent Avom Bloup: “Sadi a demandé que nous qualifiions les Lionsâ€
Le coordonnateur des marabouts des Lions Indomptables parle de leur entrevue avec le Minatd.
Bernard-Laurent Avom B., Marabout
Le ministre Emmanuel Sadi vous a reçu la semaine dernière. Qu’est-ce qu’il vous a dit ?
Le ministre Sadi nous a reçus chez lui et a prôné la réconciliation dans nos rangs. Vous le savez, on avait eu des problèmes avec le ministre Zoah et certaines langues sont allées dire du mal de nous auprès du ministre Sadi. Parce qu’il respecte les patriarches, il a estimé qu’il ne faudrait pas que les vieillards qui travaillent pour le Cameroun soient mécontents
de leur pays. Il nous a demandé de tout faire pour que le Cameroun se qualifie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En somme, il a demandé que nous fassions qualifier les Lions Indomptables. Il nous a demandé de voir l’intérêt du Cameroun parce que les grandes réalisations vont aussi avec le football. Pour ce faire, il a demandé
que j’aille calmer mes troupes à Tibati. Et c’est ce que j’ai fait.
Vous réclamiez près de 24 millions de FCfa au gouvernement. Est-ce que le ministre Sadi a payé cette facture ?
Quand vous avez affaire à un ministre comme Emmanuel Sadi, vous n’avez pas besoin de parler d’argent. Il sait pourquoi il a demandé qu’on se calme. Effectivement, il nous a payé l’argent des taureaux que nous avons égorgés.
Maintenant que vous êtes payés. Vous pensez que les Lions vont se qualifier ?
Les Lions Indomptables vont se qualifier. Je viens d’en avoir la confirmation. Mais avant, nous allons faire le travail qu’il faut. A commencer par des sacrifices sur place à Tibati. Tout le groupe est réuni et est content. Le jour du match, il suffira simplement à l’entraîneur de mettre un joueur sur le terrain. Et nous allons gérer la situation à partir de notre quartier général à Tibati. "
"... Que de boeufs n’a-t-on égorgé au stade Ahmadou Ahidjo ! Que de poudre n’a-t-on déversé sur les pelouses en Angola lors de la Can 2010 ! Pourtant, les Lions Indomptables peinent toujours à remporter la moindre compétition.
10 ans que cela dure. Et les marabouts n’en démordent pas. Ils promettent toujours des victoires.
Jean-Bruno Tagne "
"Bernard-Laurent Avom Bloup: “Sadi a demandé que nous qualifiions les Lionsâ€
Le coordonnateur des marabouts des Lions Indomptables parle de leur entrevue avec le Minatd.
Bernard-Laurent Avom B., Marabout
Le ministre Emmanuel Sadi vous a reçu la semaine dernière. Qu’est-ce qu’il vous a dit ?
Le ministre Sadi nous a reçus chez lui et a prôné la réconciliation dans nos rangs. Vous le savez, on avait eu des problèmes avec le ministre Zoah et certaines langues sont allées dire du mal de nous auprès du ministre Sadi. Parce qu’il respecte les patriarches, il a estimé qu’il ne faudrait pas que les vieillards qui travaillent pour le Cameroun soient mécontents
de leur pays. Il nous a demandé de tout faire pour que le Cameroun se qualifie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En somme, il a demandé que nous fassions qualifier les Lions Indomptables. Il nous a demandé de voir l’intérêt du Cameroun parce que les grandes réalisations vont aussi avec le football. Pour ce faire, il a demandé
que j’aille calmer mes troupes à Tibati. Et c’est ce que j’ai fait.
Vous réclamiez près de 24 millions de FCfa au gouvernement. Est-ce que le ministre Sadi a payé cette facture ?
Quand vous avez affaire à un ministre comme Emmanuel Sadi, vous n’avez pas besoin de parler d’argent. Il sait pourquoi il a demandé qu’on se calme. Effectivement, il nous a payé l’argent des taureaux que nous avons égorgés.
Maintenant que vous êtes payés. Vous pensez que les Lions vont se qualifier ?
Les Lions Indomptables vont se qualifier. Je viens d’en avoir la confirmation. Mais avant, nous allons faire le travail qu’il faut. A commencer par des sacrifices sur place à Tibati. Tout le groupe est réuni et est content. Le jour du match, il suffira simplement à l’entraîneur de mettre un joueur sur le terrain. Et nous allons gérer la situation à partir de notre quartier général à Tibati. "

