@MEBETE ISAAC (Douala , Cameroun)
TON EXPLICATION EST JUSTE.
Mais quand tu lis leurs posts, c'est par mépris qu'ils le disent et nous insultent sans vergogne!!!
Si ils étaient en pleine réunion de famille et qu'ils souhaitaient faire des reproches à leurs frères, s'exprimeraient-ils de cette manière?
Moi ce que je condamne, c'est qu'entre Africains ont fait de la rivalité une discipline pourtant qu'on soit N°1 d'une sous-région ou dernier on fait tous partie du tiers-monde et on est tous possédé par la méchanceté gratuite des uns envers les autres...
Si les pays d'Amériques Latine autrefois faisait partie du tiers-monde fonctionnaient comme nous, ils ne feraient pas partie des pays dits émergents!
Pourtant jusqu’en 1990 la grande majorité de ces pays vivaient tous de terribles dictatures, dans la pauvreté! Je vous passe mon commentaire sur l'Asie du Sud-Est!
Mvog bi y séjourne en ce moment il peut nous en dire un mot!
Des pays que l'Afrique à son époque dépassait encore il y a moins de 30ans!
Ils le disent par méchanceté, quand certains pro-Eto'o sont grossiers je le leur dis, ils me répondent, on ne peut pas faire le monde!
Mais si des frères par rivalité contre kmer viennent nous insulter alors qu'on regarde tous la tv et que leurs populations vivent toujours dans la pauvreté malgré les longs discours de leur PR aux grands sommets africainsn ça ne me fait ni chaud ni froid!!
Même si on me dit une vérité, si tu le dis en m'insultant, je prends acte mais je te remets à ta place, parce que en Afrique la roue tourne et on ne sait jamais sur qui les démons vont tomber!
Les ivoiriens peuvent en dire qch, ils n'en reviennent toujours pas d'être là où ils en sont today! On pensait que c'était le Congo, la RDC, le Rwanda ou le Liberia...
Faut pas jouer avec ce genre de choses et s'en moquer!
C'est clair!! Il y a des milliers et peut-être le million ivoiriens aujourd'hui réfugiés dans des pays qu'ils méprisaient avant comme le ghana, le togo, le bénin, et même le cameroun...
Il ne faut pas venir insulter les gens à cause de Eto'o parce que au fond de vous même vous aimeriez avoir un joueur de sa trempe, ou bien insulter les kmers parce qu'ils vous ont trop chicotté sur le terrain par le passé, alors qu'aujourd'hui, si ils le pouvaient des milliers d'ivoiriens seraient prêts à venir se réfugier au cameroun!
On "pue" peut-être mais le changement se fera, et je prie tous les jours pour ça, dans la paix ou bien au pire des cas comme au Sénégal! mais votre modèle n
TON EXPLICATION EST JUSTE.
Mais quand tu lis leurs posts, c'est par mépris qu'ils le disent et nous insultent sans vergogne!!!
Si ils étaient en pleine réunion de famille et qu'ils souhaitaient faire des reproches à leurs frères, s'exprimeraient-ils de cette manière?
Moi ce que je condamne, c'est qu'entre Africains ont fait de la rivalité une discipline pourtant qu'on soit N°1 d'une sous-région ou dernier on fait tous partie du tiers-monde et on est tous possédé par la méchanceté gratuite des uns envers les autres...
Si les pays d'Amériques Latine autrefois faisait partie du tiers-monde fonctionnaient comme nous, ils ne feraient pas partie des pays dits émergents!
Pourtant jusqu’en 1990 la grande majorité de ces pays vivaient tous de terribles dictatures, dans la pauvreté! Je vous passe mon commentaire sur l'Asie du Sud-Est!
Mvog bi y séjourne en ce moment il peut nous en dire un mot!
Des pays que l'Afrique à son époque dépassait encore il y a moins de 30ans!
Ils le disent par méchanceté, quand certains pro-Eto'o sont grossiers je le leur dis, ils me répondent, on ne peut pas faire le monde!
Mais si des frères par rivalité contre kmer viennent nous insulter alors qu'on regarde tous la tv et que leurs populations vivent toujours dans la pauvreté malgré les longs discours de leur PR aux grands sommets africainsn ça ne me fait ni chaud ni froid!!
Même si on me dit une vérité, si tu le dis en m'insultant, je prends acte mais je te remets à ta place, parce que en Afrique la roue tourne et on ne sait jamais sur qui les démons vont tomber!
Les ivoiriens peuvent en dire qch, ils n'en reviennent toujours pas d'être là où ils en sont today! On pensait que c'était le Congo, la RDC, le Rwanda ou le Liberia...
Faut pas jouer avec ce genre de choses et s'en moquer!
C'est clair!! Il y a des milliers et peut-être le million ivoiriens aujourd'hui réfugiés dans des pays qu'ils méprisaient avant comme le ghana, le togo, le bénin, et même le cameroun...
Il ne faut pas venir insulter les gens à cause de Eto'o parce que au fond de vous même vous aimeriez avoir un joueur de sa trempe, ou bien insulter les kmers parce qu'ils vous ont trop chicotté sur le terrain par le passé, alors qu'aujourd'hui, si ils le pouvaient des milliers d'ivoiriens seraient prêts à venir se réfugier au cameroun!
On "pue" peut-être mais le changement se fera, et je prie tous les jours pour ça, dans la paix ou bien au pire des cas comme au Sénégal! mais votre modèle n

