Les Yeux le 12/10/2012 Ã 09:37
Ce que je te dis, c'est AKONO précise mal sa pensée, puisqu'il se justifie par un mensonge, alors qu'il n'en avait pas besoin, la nomination d'un capitaine étant son droit le plus absolu.
Quand il dit je cite"C’est une logique qu’il faut établir car le capitaine a toujours été un joueur expérimenté, faisant partie des anciens", il ment tout simplement, et les preuves sont là pour démontrer ce que je dis.
MBOUH a été capitaine des LIONS à partir de 1987, alors qu'il est entrée en sélection en 1985.Il est née en 1966, donc il avait 21 ans.
TATAW STEPHEN , lui est rentré en sélection, en 87, et a été capitaine en 89.
NKOULOU est entrée en sélection en 2008, et a été capitaine en 2012 et est né en 90.
Alors, quand on compare les 2 premières situations à NKOULOU, on se rend compte que MBOUH était capitaine plus jeune et plus tôt que NKOULOU, et avait des aînés tels que MILLA BELL NKONO, ABEGA qui étaient largement plus anciens que lui, et TATAW n'a pas attendu d'être ancien pour devenir capitaine.
Alors, je comprends parfaitement ceci ne doit pas faire l'objet d'une polémique, puisque, je le repète, un entraîneur est en doit de nommer son captiane.Mais, ce qui est regrettable, c'est de constater qu'à chaque fois, au CAMEROUN, on doit justifier à tout prix une décision qui n'a rien d'extraordinaire,ce qui est source de polémique.
En plus, je pense que que ce genre de décision se règle en interne;au lieu de venir annoncer ce genre de décisions pendant le journal, le faire en interne, est à mon sens la meilleure solution, ainsi,les critères jeunesse et plus ancien qu'il évoque, n'auraient pas été avancés et exposés à la contradiction.La crédibilité d'un coach , est de dire les choses clairement, mais, c'est aussi de dire la vérité.
Dire qu'on ne retient pas MBIA, parce qu'il ne rentre pas dans les plans, est plus crédible que d'évoquer sa blessure, alors qu'il joue.
Dire que ETOO est capitaine, parce que c'est le joueur majeur de l'équipe, , et le plus capable à avoir de l'influence, est plus crédible que de mettre en avant la jeunesse, et l'ancienneté.
Pour moi, FECAFOOT et AKONO, c'est le même combat.Toujours dans la diversion.Il n'a donc pas mieux gérer le problème du brassard.Il profite tout simplement de la situation d'accalmie qu'impose les circonstances actuelles.
Ce n'est pas rechercher une polémique que de le dire.
Ce que je te dis, c'est AKONO précise mal sa pensée, puisqu'il se justifie par un mensonge, alors qu'il n'en avait pas besoin, la nomination d'un capitaine étant son droit le plus absolu.
Quand il dit je cite"C’est une logique qu’il faut établir car le capitaine a toujours été un joueur expérimenté, faisant partie des anciens", il ment tout simplement, et les preuves sont là pour démontrer ce que je dis.
MBOUH a été capitaine des LIONS à partir de 1987, alors qu'il est entrée en sélection en 1985.Il est née en 1966, donc il avait 21 ans.
TATAW STEPHEN , lui est rentré en sélection, en 87, et a été capitaine en 89.
NKOULOU est entrée en sélection en 2008, et a été capitaine en 2012 et est né en 90.
Alors, quand on compare les 2 premières situations à NKOULOU, on se rend compte que MBOUH était capitaine plus jeune et plus tôt que NKOULOU, et avait des aînés tels que MILLA BELL NKONO, ABEGA qui étaient largement plus anciens que lui, et TATAW n'a pas attendu d'être ancien pour devenir capitaine.
Alors, je comprends parfaitement ceci ne doit pas faire l'objet d'une polémique, puisque, je le repète, un entraîneur est en doit de nommer son captiane.Mais, ce qui est regrettable, c'est de constater qu'à chaque fois, au CAMEROUN, on doit justifier à tout prix une décision qui n'a rien d'extraordinaire,ce qui est source de polémique.
En plus, je pense que que ce genre de décision se règle en interne;au lieu de venir annoncer ce genre de décisions pendant le journal, le faire en interne, est à mon sens la meilleure solution, ainsi,les critères jeunesse et plus ancien qu'il évoque, n'auraient pas été avancés et exposés à la contradiction.La crédibilité d'un coach , est de dire les choses clairement, mais, c'est aussi de dire la vérité.
Dire qu'on ne retient pas MBIA, parce qu'il ne rentre pas dans les plans, est plus crédible que d'évoquer sa blessure, alors qu'il joue.
Dire que ETOO est capitaine, parce que c'est le joueur majeur de l'équipe, , et le plus capable à avoir de l'influence, est plus crédible que de mettre en avant la jeunesse, et l'ancienneté.
Pour moi, FECAFOOT et AKONO, c'est le même combat.Toujours dans la diversion.Il n'a donc pas mieux gérer le problème du brassard.Il profite tout simplement de la situation d'accalmie qu'impose les circonstances actuelles.
Ce n'est pas rechercher une polémique que de le dire.

