@THE X-MAN(2010) (GALACTICA , Allemagne)
"Oui bonne question! si on se qualifie!!!!
Je te repose la question...tu veux qu'on se qualifie?"
T'inquiète mon grand. Quelles que soient les circonstances, je ne souhaiterai jamais la défaite des Lions. Mais il ne faut pas vouloir la victoire à tous les prix. Quand on sort d'un traumatisme, il faut opérer un vrai changement.
Pour les plus jeunes d'entre nous, je vais vous raconter quelques épisodes. En 1985, quand les Lions se font humilier pas la Zambie 4-1 pour Mexico 86, Claude Leroy a du changer de génération, et c'est cette nouvelle génération qui a gagné jusqu'en 1992. Après l'échec de 96 en Afrique du Sud, le même Claude Leroy a constitué le groupe de 98, qui sera repris et bonifié par Lechante.
Mais quand on connait les traumatismes de 2002, 2005 et 2010, et que ce qu'on trouve à dire, comme Rigo, en tant que capitaine l'a répété pendant 6 ans, c'est qu'il faut circuler parce qu'il n'y a aucun problème, à chaque fois, ça nous explosera à la figure. Pendant que tout le monde est tourné vers 2014, on panique à l'idée de croiser le Cap vert, au point d'aller chercher des joueurs, qui sont quasi tous en retraite, c'est juste honteux.
Une fois de plus, on bricole, et quand on improvise, ça ne peut pas tenir sur le long terme. Mais j'essaie de faire la part des choses. Dans la hiérarchie des responsabilités, Akono et Lavagne ne sont pas à blâmer. C'est la FECAFOOT qui doit fixer une vision, mais ils sont incompétents. En ce qui concerne Eto'o, je ne comprends pas l'acharnement de certains. Quand on demande à un joueur d'aller chercher les visas pour ses coéquipiers, après il ne faut pas dire qu'il a la grosse tête. Chacun doit rester à sa place.
"Oui bonne question! si on se qualifie!!!!
Je te repose la question...tu veux qu'on se qualifie?"
T'inquiète mon grand. Quelles que soient les circonstances, je ne souhaiterai jamais la défaite des Lions. Mais il ne faut pas vouloir la victoire à tous les prix. Quand on sort d'un traumatisme, il faut opérer un vrai changement.
Pour les plus jeunes d'entre nous, je vais vous raconter quelques épisodes. En 1985, quand les Lions se font humilier pas la Zambie 4-1 pour Mexico 86, Claude Leroy a du changer de génération, et c'est cette nouvelle génération qui a gagné jusqu'en 1992. Après l'échec de 96 en Afrique du Sud, le même Claude Leroy a constitué le groupe de 98, qui sera repris et bonifié par Lechante.
Mais quand on connait les traumatismes de 2002, 2005 et 2010, et que ce qu'on trouve à dire, comme Rigo, en tant que capitaine l'a répété pendant 6 ans, c'est qu'il faut circuler parce qu'il n'y a aucun problème, à chaque fois, ça nous explosera à la figure. Pendant que tout le monde est tourné vers 2014, on panique à l'idée de croiser le Cap vert, au point d'aller chercher des joueurs, qui sont quasi tous en retraite, c'est juste honteux.
Une fois de plus, on bricole, et quand on improvise, ça ne peut pas tenir sur le long terme. Mais j'essaie de faire la part des choses. Dans la hiérarchie des responsabilités, Akono et Lavagne ne sont pas à blâmer. C'est la FECAFOOT qui doit fixer une vision, mais ils sont incompétents. En ce qui concerne Eto'o, je ne comprends pas l'acharnement de certains. Quand on demande à un joueur d'aller chercher les visas pour ses coéquipiers, après il ne faut pas dire qu'il a la grosse tête. Chacun doit rester à sa place.

