@Mbanga
Mais non ce n'est pas de ca qu'il s'agit. Le probleme n'est pas la jalouisie. Le probleme, c'est que quelqu'un veut se presenter comme un MODELE. Mais chaque fois qu'il ouvre sa bouche, il n'en sort que des turpitudes. Chaque fois qu'il agit en public, ce ne sont que des frasques. ces turpitudes et frasques, il peut les faire parce qu'il a de l'argent et voue un culte a l'argent.
Son modele est celui-ci: tu as de l'argent et donc tu existes. Tu existes par des turpitudes et des frasques et tu veux que tout le monde t'imites. MAis quelle societe on va construire avec ce genre de betises?
Ce cher ETOO n'a rien a offrir comme modele a la jeunesse. Tout ce qu'il offre a la jeunesse c'est un mirage. Tout e une jeunesse ne peut pas avoir comme horizon de porter des shorts chaque semaine, de courir sur un terrain de foot, de taper un ballond rond en attendant que tombent dans la banque des milliards.
Sommes-nous devenus fous pour penser que c'est cel;a vraimnent le chemin du futur? Sommes nous aussi sots pour y croire?
Et donc ETOO c'est le modele de la sottise. Le probleme n'est pas son argent. Le probleme est qu;'il est SOT et qu'on veut nous forcer a adorer des SOTS tout simplement parce qu'ils ont de l'argent qu'ils depensent comme des negres, c'est-a-dire qu'ils consomment sans compter, comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Meme ZIDANE qui roule dans l'or, est-ce qu'il consomme de facon aussi ostentatoire que ce petit sot de negre?
Mais non ce n'est pas de ca qu'il s'agit. Le probleme n'est pas la jalouisie. Le probleme, c'est que quelqu'un veut se presenter comme un MODELE. Mais chaque fois qu'il ouvre sa bouche, il n'en sort que des turpitudes. Chaque fois qu'il agit en public, ce ne sont que des frasques. ces turpitudes et frasques, il peut les faire parce qu'il a de l'argent et voue un culte a l'argent.
Son modele est celui-ci: tu as de l'argent et donc tu existes. Tu existes par des turpitudes et des frasques et tu veux que tout le monde t'imites. MAis quelle societe on va construire avec ce genre de betises?
Ce cher ETOO n'a rien a offrir comme modele a la jeunesse. Tout ce qu'il offre a la jeunesse c'est un mirage. Tout e une jeunesse ne peut pas avoir comme horizon de porter des shorts chaque semaine, de courir sur un terrain de foot, de taper un ballond rond en attendant que tombent dans la banque des milliards.
Sommes-nous devenus fous pour penser que c'est cel;a vraimnent le chemin du futur? Sommes nous aussi sots pour y croire?
Et donc ETOO c'est le modele de la sottise. Le probleme n'est pas son argent. Le probleme est qu;'il est SOT et qu'on veut nous forcer a adorer des SOTS tout simplement parce qu'ils ont de l'argent qu'ils depensent comme des negres, c'est-a-dire qu'ils consomment sans compter, comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Meme ZIDANE qui roule dans l'or, est-ce qu'il consomme de facon aussi ostentatoire que ce petit sot de negre?

